Wordpress nom de domaine

Résolu/Fermé
Framboise2453 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 7 mai 2022 à 11:20
Framboise2453 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 9 mai 2022 à 23:24
Bonjour,
J'ai hérité de la gestion d'un site existant hébergé sur OVH et qui a été créé avec Izispot. Ce logiciel n'étant plus d'actualité et le site nécessitant une rénovation, j'ai opté pour la refonte totale du site avec Wordpress 5.9.3 en local. En local, car je suis tout à fait novice et j'avais besoin de m'auto-former.
J'ai bien avancé en m'aidant de tutos et le site commence à prendre une allure sympa.

Mais j'ai négligé un point important : l'URL du site. Ce site doit venir à terme en remplacement du site existant et je veux conserver le même nom de domaine. Or, dans les réglages généraux de Wordpress, j'ai mal renseigné les URL. Puis-je modifier ces URL sans avoir à tout refaire, si c'est possible, j'espère !!

Merci par avance pour vos réponses

Je m'absente et je ne serai pas sur le forum avant lundi.

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
7 mai 2022 à 14:59
Bonjour,

Oui, il est tout à fait possible de modifier l'adresse du site WordPress dans la configuration de ton installation, soit via le tableau de bord, soit directement dans la base de donnés.

Voir ici :
https://wordpress.org/support/article/changing-the-site-url/

Cette manipulation mettra à jour les liens générés automatiquement par WordPress.
Cependant, les liens inscrits "en dur" dans tes articles, menus, widgets, ... devront être mis à jour manuellement.
Aussi, cette manipulation ne publie pas ton site à l'adresse renseignée, pour cela, il faut publier le site sur le dossier du serveur où le domaine pointe.
0