Sauvegarder discussions de whatsapp WEB vers Google drive

Fermé
HBee - 5 mai 2022 à 12:39
NicolasDurand Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022 - 26 mai 2022 à 08:44
Bonjour,

Je n'ai plus accès à mon téléphone samsung (notamment à l'application WhatsApp mobile dessus), mais lorsque je vais sur mon ordinateur je constate que j'ai encore accès à Whatsapp Web.
Je souhaite faire un backup de mes discussions whatsapp WEB vers n'importe quel type d'espace de stockage (drive, tout autre format de bdd).
Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?
Je pense que whatsapp (application mobile) est déjà connecté à mon drive, mais aucun moyen de connaître la date de la dernière sauvegarde. Comment avoir la liste des dates de sauvegarde ?

Bonne journée

Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.54

1 réponse

NicolasDurand Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022
26 mai 2022 à 08:44
Grâce à Google Chrome, il a développé une extension qui nous permet de télécharger tous nos chats WhatsApp en faisant une copie de sauvegarde.

L'extension s'appelle Backup WhatsApp Chats. Son fonctionnement est simple. Suivez simplement les étapes ci-dessous :
Étape 1.Ajoutez l'extension WhatsApp Chats à votre navigateur Chrome.
Étape 2.Connectez-vous à votre compte Google pour utiliser l'extension. Et autorisez les autorisations pour l'extension.

Étape 3.Connectez-vous à WhatsApp Web à https://web.whatsapp.com/.

Étape 4.Choisissez une conversation que vous souhaitez sauvegarder et cliquez à nouveau sur l'icône de l'extension, ajustez les champs de date et cliquez sur Télécharger. Cochez la case "récupérer les fichiers multimédias" si vous souhaitez également télécharger des images et d'autres fichiers. Vous pouvez choisir d'enregistrer votre chat sous forme de fichier CSV/HTML.
0