Achat sur un site de pirate, conseils svp

Lucas002 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 - 1 mai 2022 à 17:23
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 2 mai 2022 à 22:16
bonjour, j'ai acheté un produit sur ce site : https://navire-pirate.fr
ca fait plusieurs jours que j'attends et malgré leur service client très aimable j'ai un peu peur (jai pas l'habitude de commander sur internet) est-ce que vous trouvez qqchose de bizare?
qlqn a déjà commandé dessus et peut me dire si c'est une arnaque?

merci
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
1 mai 2022 à 19:42
Bonjour

Bof bof.. No bueno gringo..

Les Mentions Légales ne donnent aucun # d'inscription à un des Registres Cantonaux suisses.. Eliminatoire!

Le droit applicable est le droit suisse mais les CGU se gargarisent d'articles de Lois 'France' qui ne s'appliquent pas.. En cas de litige prévoir une bonne galère..

Impression d'ensemble: site monté par un branquignole utilisant SHOPIFY et copiant bêtement ses CGU sur ses petits camarades (???).. Du 'drop shopping' mal maitrisé par un apprenti commerçant pensant avoir découvert une mine d'or..

Les délais de livraisons sont sans doute longs. L'Homme Orchestre enregistre les commandes, vérifie que le paiement est bien passé puis commande LOIN, par exemple en Chine.

Le COVID19 paralyse certains secteurs et les 'troubles' Ukraine/Féd Russie perturbent gravement la 'Route de la Soie Ferroviaire'. Alors patience, tu finiras - peut être- par recevoir la camelote mais hors délai pour un éventuel retour comme évoqué par un de mes honorables collègues..

Site à éviter! Quand je vois un site de Drop Shipping je sors mon revolver ou plutôt je verrouille le clavier!

A+
2
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 718
1 mai 2022 à 17:44
Bonjour,

En lisant leur "politique de remboursement" j'ai un peu l'impression que c'est tout sauf fiable ....

Extrait :
Notre politique dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

En gros.. si tu n'as pas reçu puis renvoyé (voir plus bas) ton colis dans les trentes jours.. ils ne remboursent pas.

Et pour ce qui est des choses non remboursées.. il y a du choix...

Le retour de certains types de marchandises n'est pas autorisé. Ainsi, les denrées périssables, telles que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines, ne peuvent pas être retournées. De même, nous n'acceptons pas les produits intimes ou sanitaires, les matières ou substances dangereuses, ni les liquides ou les gaz inflammables.

Autres articles dont le retour n'est pas autorisé :
  • Cartes-cadeaux
  • Logiciels téléchargeables
  • Certains produits de santé et de soin personnel

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat. Ne retournez pas votre achat au fabricant.

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant)
  • Livres montrant des signes d'utilisation évidents
  • CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes audio ou disques en vinyle ayant été ouverts.
  • Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison

Sauf erreur de ma part .. je n'ai rien vu contenant du gaz ou des denrées périssables ... ni de logiciels à télécharger et encore moins de VHS ( ça se vent encore ça ??) à croire qu'il a copié ça d'un autre site ..

En même temps.. ça semble juste être du drop shopping .. ( et pour ma part, je fuis ce genre de truc comme la peste )
( Site qui utilise shopify )

Pour finir .. à part sa rubrique "politique de remboursement", il n'y a aucune trace (ou alors je suis passé à côté ? ) des CGV ( conditions générales de vente).

Pour ma part je n'aurai jamais risqué un centime sur ce site.

1
bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 8 304
1 mai 2022 à 17:56
Salut,

Elles sont là les cgv https://navire-pirate.fr/pages/conditions-generales-de-ventes-et-dutilisation
Mais comme tu l’as si bien dit, ça sent le copier / coller.

Cdlt.
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
1 mai 2022 à 18:32
Salut,

Sur la page https://navire-pirate.fr/pages/mentions-legales

Pas d'entreprise deriere, aucun SIRET, pas de nom et une vague adresse.

Le WHOIS nous montre que le nom de domaine à été déposé y'a moins d'un an :

http://www.whois-raynette.fr/whois/navire-pirate.fr

Par contre, la, nous avons un nom avec l'adresse. Et un numéro en Suisse :

address: Route de Chailly 86
address: 1814 La Tour-de-Peilz
country: CH
phone: +41.787091780
e-mail: flpantunes18@gmail.com

Ce manque d'info plus toutes les remarques de mes camarades ne donnent aucune confiance pour commander sur ce site.

A l'avenir, si vous n'êtes pas familier des achats sur internet, je vous recommande de vous en tenir aux sites ayant pignon sur web. Et même la, il faut se méfier de ceux qui font aussi market place.

Voyez si vous n'avez pas quelqu'un dans votre entourage qui pourrait vous aidez pour çà.

Voyez aussi cette page qui donne des ressources salutaires pour se faire un avis sur un site de vente en ligne :

https://www.commentcamarche.net/securite/arnaque/1219-achats-en-ligne-comment-savoir-si-un-site-est-fiable/
1
Lucas002 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022
2 mai 2022 à 22:01
petite news du coup hier j'avais écris au service client et j'ai reçu un numéro pour suivre ma commande et je l'ai finalement recu ce matin tout c'est bien passé et le produit est parfait au final fausse alerte pour ce site!

je ferai quand meme + attention la prochaine fois sur les sites vu vos commentaires merci bcp
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
2 mai 2022 à 22:16
Je dirait plutôt fausse alerte pour cette commande en particulier. Ce genre de site ne reste pas fiable pour toutes les raisons énuméré ci dessus.

Content que vous ayez tout de même reçu la commande.

Pour les prochains achats, mettez en bookmark le lien que j'ai mis en message 3 :

https://www.commentcamarche.net/securite/arnaque/1219-achats-en-ligne-comment-savoir-si-un-site-est-fiable/

Ca sera toujours utile.

Bonne soirée.
1