Inkscape : les caractères spéciaux ne fonctionnent pas
Camille8989
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
trl -
trl -
Bonjour,
Je rencontre un petit problème sur le logiciel Inkscape : lorsque je saisis du texte et que je veux entrer des caractères accentués (tels que les lettres é, è, À, ç...) ça ne fonctionne pas.
Lorsque je veux mettre les lettres correspondant à la ligne haute du clavier avec les chiffres de 1 à 0 et donc incluant les caractères é, ", è, etc., ça me met les chiffres liés à la lettre au lieu du caractère, et que je sois en majuscules ou non.
Je souhaiterais donc savoir s'il y a une solution car là je me débrouille avec la table des caractères et des copier-coller mais ce n'est pas le plus pratique. La solution est peut-être très simple et évidente mais je ne l'ai pas trouvé et j'ai cherché un peu sur Internet et n'ai rien trouvé sauf utiliser les caractères Unicode mais ce n'est pas le plus pratique non plus.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée !
Je rencontre un petit problème sur le logiciel Inkscape : lorsque je saisis du texte et que je veux entrer des caractères accentués (tels que les lettres é, è, À, ç...) ça ne fonctionne pas.
Lorsque je veux mettre les lettres correspondant à la ligne haute du clavier avec les chiffres de 1 à 0 et donc incluant les caractères é, ", è, etc., ça me met les chiffres liés à la lettre au lieu du caractère, et que je sois en majuscules ou non.
Je souhaiterais donc savoir s'il y a une solution car là je me débrouille avec la table des caractères et des copier-coller mais ce n'est pas le plus pratique. La solution est peut-être très simple et évidente mais je ne l'ai pas trouvé et j'ai cherché un peu sur Internet et n'ai rien trouvé sauf utiliser les caractères Unicode mais ce n'est pas le plus pratique non plus.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée !
A voir également:
- Inkscape : les caractères spéciaux ne fonctionnent pas
- Inkscape portable - Télécharger - Photo & Graphisme
- Télécharger inkscape - Télécharger - Dessin & Illustration
- Inkscape découpe par exclusion - Forum loisirs/vie pratique
- Inkscape rogner image - Forum Logiciels
- Inkscape rogner - Forum Graphisme
10 réponses
Est-ce que cela le fait avec toutes les polices de caracteres ??
Vous utilisez des polices de caracteres TueType ou OpenType ?
Vous utilisez des polices de caracteres TueType ou OpenType ?
Je ne les ai pas absolument toutes testées car il y en a beaucoup mais j'ai quand même testé beaucoup de polices et ça ne marche jamais.
Et j'ai un mélange des deux
Et j'ai un mélange des deux
Il est possible que vous utilisiez des polices n'ayant pas de lettres accentuees.. c'est classique avec les polices telechargees sur les sites anglophones...
Verifiez ausi que vous ayez la derniere version d'Inkscape... La gestion des polices peut changer avec les MAJ de l'OS..
Verifiez ausi que vous ayez la derniere version d'Inkscape... La gestion des polices peut changer avec les MAJ de l'OS..
Il y a bien les caractères accentués, je les utilise dans d'autres logiciels comme Word et ça fonctionne sans problème, c'est uniquement avec Inkscape que j'ai ce problème.
Et j'ai bien la dernière version, je l'avais mis à jour récemment
Et j'ai bien la dernière version, je l'avais mis à jour récemment
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non le problème ne vient pas du clavier, et ce n'est pas une histoire de corrrection automatique dans Word puisque les caractères fonctionnent partout, il y a juste avec Inkscape que ça ne fonctionne pas.
Je suis sous Windows 10
Oui il s'ouvre bien, les caractères spéciaux s'affichent tout de suite sans problème
Il n'y a pas de problème d'affichage des caractères spéciaux, le problème est au moment de la saisie, mais je ne sais pas pourquoi
En tout cas je vous remercie pour le temps accordé
Il n'y a pas de problème d'affichage des caractères spéciaux, le problème est au moment de la saisie, mais je ne sais pas pourquoi
En tout cas je vous remercie pour le temps accordé
Je viens de faire tout ça et c'est toujours pareil, je vais continuer de chercher d'où vient le problème