Inkscape : les caractères spéciaux ne fonctionnent pas

Camille8989 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 trl -
Bonjour,

Je rencontre un petit problème sur le logiciel Inkscape : lorsque je saisis du texte et que je veux entrer des caractères accentués (tels que les lettres é, è, À, ç...) ça ne fonctionne pas.

Lorsque je veux mettre les lettres correspondant à la ligne haute du clavier avec les chiffres de 1 à 0 et donc incluant les caractères é, ", è, etc., ça me met les chiffres liés à la lettre au lieu du caractère, et que je sois en majuscules ou non.

Je souhaiterais donc savoir s'il y a une solution car là je me débrouille avec la table des caractères et des copier-coller mais ce n'est pas le plus pratique. La solution est peut-être très simple et évidente mais je ne l'ai pas trouvé et j'ai cherché un peu sur Internet et n'ai rien trouvé sauf utiliser les caractères Unicode mais ce n'est pas le plus pratique non plus.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée !
A voir également:

10 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Est-ce que cela le fait avec toutes les polices de caracteres ??
Vous utilisez des polices de caracteres TueType ou OpenType ?
0
Camille8989 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je ne les ai pas absolument toutes testées car il y en a beaucoup mais j'ai quand même testé beaucoup de polices et ça ne marche jamais.
Et j'ai un mélange des deux
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Il est possible que vous utilisiez des polices n'ayant pas de lettres accentuees.. c'est classique avec les polices telechargees sur les sites anglophones...
Verifiez ausi que vous ayez la derniere version d'Inkscape... La gestion des polices peut changer avec les MAJ de l'OS..
0
Camille8989 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Il y a bien les caractères accentués, je les utilise dans d'autres logiciels comme Word et ça fonctionne sans problème, c'est uniquement avec Inkscape que j'ai ce problème.
Et j'ai bien la dernière version, je l'avais mis à jour récemment
0

Je ne vois pas... Ou alors vous avez un probleme de clavier.. Essayez un autre clavier..
Dans Word, il y a la correction automatique qui vous corrige les erreurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non le problème ne vient pas du clavier, et ce n'est pas une histoire de corrrection automatique dans Word puisque les caractères fonctionnent partout, il y a juste avec Inkscape que ça ne fonctionne pas.
0

Vous etes sous Windows ?.. Quelle version ?
0

Je suis sous Windows 10
0

Est-ce que ce fichier s'ouvre correctement ??
https://www.cjoint.com/c/LEijFgh1nfP
0

Oui il s'ouvre bien, les caractères spéciaux s'affichent tout de suite sans problème
Il n'y a pas de problème d'affichage des caractères spéciaux, le problème est au moment de la saisie, mais je ne sais pas pourquoi
En tout cas je vous remercie pour le temps accordé
0

Essayez de desinstaller Inkscape, de nettoyer la base de registre et de reinstaller la derniere version..
Si ca ne fonctionne toujours pas tres bien.. Il faudra chercher du cote de Windows...
0

Je viens de faire tout ça et c'est toujours pareil, je vais continuer de chercher d'où vient le problème
0

Utilisez vous un clavier français "complet" ?... (pas un bi-language) ou etes vous sur un laptop ?
On trouve des posts sur ce probleme sur les forums anglais... on y relatent un probleme de codage des polices dans Windows....
0

Justement je me disais que le problème venait peut-être du fait que j'avais mis deux dispositions pour mon clavier dans les paramètres Windows pour pouvoir basculer rapidement entre AZERTY et QWERTY, et là je viens de retirer la disposition QWERTY et ça fonctionne !
Je vous remercie pour votre aide
0
trl

Pour mettre un accent , ne pas se servir du clavier numérique , uniquement du clavier ordinaire , se mettre en majuscule et appuyer sur Ctrl U et faire le code correspondant à la lettre 

Exemple  é en majuscule : Ctrl U 00CA et entrée

0