Création automatique d'une feuille sur excel via une macro

Fermé
Alex082 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2022 - Modifié le 29 avril 2022 à 14:56
Le Pingou Messages postés 12069 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 30 avril 2022 à 16:29
Bonjour à tous,

J'avoue que les macros ne sont pas trop ma tasse de thé et je galère énormément.
J'appelle donc à votre aide pour me sortir de ce tas de nœuds.

Alors, j'ai une feuille principale qui synthétise toutes les données dont j'ai besoin. J'ai également une feuille "modèle" pour pouvoir créer automatiquement des feuilles individuelles. J'ai réussi non sans mal à créer une macro pour que cette "création de feuilles individuelles" se fasse toute seule et ça a l'air de marcher puisque la macro réussi à me créer autant de feuilles qu'il y a de personnes dans le tableau principal. Mais j'aimerai apporter une condition à la création de ces feuilles individuelles : si la valeur d'une cellule du tableau principal = 0 alors on ne créée pas la feuille individuelle correspondant à la personne.

Pouvez m'aider please ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Alex082 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2022
Modifié le 29 avril 2022 à 16:10
Voilà la macro pour la création automatique des feuilles

Sub AddSheets()
'Updateby Extendoffice
Dim xRg As Excel.Range
Dim wSh As Excel.Worksheet
Dim wBk As Excel.Workbook
Set wSh = ActiveSheet
Set wBk = ActiveWorkbook
Application.ScreenUpdating = False
For Each xRg In wSh.Range("A5:A7")
With wBk
.Sheets("MODELE").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
On Error Resume Next
ActiveSheet.Name = xRg.Value
If Err.Number = 1004 Then
Debug.Print xRg.Value & " already used as a sheet name"
End If
On Error GoTo 0
End With
Next xRg
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
0
Le Pingou Messages postés 12069 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 1 431
30 avril 2022 à 16:29
Bonjour,
Vous ne dites pas ou se trouvent le nom des personnes et de même si la valeur d'une cellule du tableau principal = 0
Donc impossible de vous aider.

Salutations.
Le Pingou
0