Ecran noir après mise a jour Driver Intel HD Graphics 630

Résolu/Fermé
Nouni2_5139 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - Modifié le 29 avril 2022 à 11:53
Nouni2_5139 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 1 mai 2022 à 02:24
Bonjour, j'ai un problème dès que je mets à jour les pilotes de la carte graphique integrée Intel HD Graphics 630, le problème date de plusieurs mois mais j'ai réussi à le contourner en utilisant un écran externe et supprimant la mise à jour. Mais l'écran principal de mon pc portable reste problématique : impossible de modifier la luminosité, impossible d'appliquer le filtre de lumière bleu... de plus, lorsque je passe en 2eme écran uniquement, mon écran principal reste allumé avec un écran noir. Plus encore, quand je redémarre l'ordinateur le loge du fabricant reste affiché sur le 1er écran et tout est normal sur l'écran externe.

Je precise que l'écran s'allume et fonctionne mais il est impossible de modifier la luminosité même en utilisant les boutons sur le clavier, mais dès que je mets à jour le pilote vers n'importe quelle version l'écran s'éteint et devient inutilisable. Tout fonctionne parfaitement sur l'écran externe (filtre de lumière bleu, aucun écran noir...), et cela me pose un énorme problème quand je suis en déplacement et que je n'ai pas accès à mon écran externe.

Je n'ai aucune idée d'ou peut bien venir le probleme et j'ai deja formaté l'ordi mais le problème persiste.

Voici ma configuration :

Système d'exploitation

Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit (build 10.0.19044)

Carte mère

Notebook P65xHP Not Applicable (BIOS 1.05.04)

Processeur

Intel Core i7-7700HQ 2,80 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 158 Stepping 9)

Mémoire

Capacité totale : 16 Go

Barrette n° 1 : 16ATF1G64HZ-2G1B1 Bank 1 (8 Go)
Barrette n° 2 : 16ATF1G64HZ-2G1B1 Bank 3 (8 Go)

Stockage

Capacité totale : 1,16 To

Lecteur n° 1 : Crucial_CT275MX300SSD4 (256,17 Go)
Lecteur n° 2 : WDC WD10JUCT-63CYNY0 (931,51 Go)

Carte graphique

Carte n° 1 : (Types d'écrans standard) Carte vidéo de base Microsoft

(En absence de mise à jour, le nom se transforme en Intel HD Graphics 630 après la mise à jour mais l'ordinateur devient complètement inutilisable)

Carte n° 2 : Nvidia GeForce GTX 1060

Carte réseau

Carte n° 1 : Realtek PCIe GbE Family Controller
Carte n° 2 : Intel Dual Band Wireless-AC 8265

Merci pour votre lecture, et j'espère que vous pourriez m'aider à résoudre le problème.
A voir également:

7 réponses

macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 492
29 avril 2022 à 12:04
Bonjour,

Comment procedez vous pour faire la mise à jour de ce pilote ? et ou le telechargez vous ?

@+
2
Nouni2_5139 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
29 avril 2022 à 12:10
Bonjour, merci pour votre réponse, je téléchargeais mes drivers sur le site touslesdrivers, et cela fonctionnait tout le temps, quand j'ai eu ce problème avec le driver de ma carte graphique, téléchargé le pilote sur le site d'intel ou bien directement faire la mise a jour dans le gestionnaire des périphériques donne exactement le meme probleme.
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 492
29 avril 2022 à 12:57
as tu essaye ceux de chez HP ?

@+
1
Nouni2_5139 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
29 avril 2022 à 13:14
Oui, le problème est le même..
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
Modifié le 29 avril 2022 à 13:03
Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel de la Carte vidéo de base Microsoft
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Image en exemple:



1
Nouni2_5139 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
29 avril 2022 à 13:15
Bonjour, j'ai 4 numéros :

PCI\VEN_8086&DEV_591B&SUBSYS_65A11558&REV_04
PCI\VEN_8086&DEV_591B&SUBSYS_65A11558
PCI\VEN_8086&DEV_591B&CC_030000
PCI\VEN_8086&DEV_591B&CC_0300
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
29 avril 2022 à 13:33
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> igfx_win_101.1660.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "igfx_win_101.1660\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la Carte vidéo de base Microsoft
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> igfx_win_101.1660
Dossier --> Graphics
Sélectionne le fichier --> iigd_dch.inf et OK.
Redémarre.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
29 avril 2022 à 13:56
Si le problème persiste, fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows 10
--> Comment installer Windows 10

0
Nouni2_5139 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
30 avril 2022 à 12:45
Bonjour, le pilote a supprimé le problème de l'écran noir sans être éteint, mais plus aucune image ne s'affiche sur l'écran de l'ordi, quand je le désinstalle je retrouve l'image mais l'écran redevient noir lorsque je passe en 2ème écran uniquement. Ni la réparation ni la réinstallation n'ont résolus le problème. Je ne sais plus quoi faire..
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
Modifié le 30 avril 2022 à 12:52
j'ai un problème dès que je mets à jour les pilotes de la carte graphique integrée Intel HD Graphics 630, le problème date de plusieurs mois


Avais-tu ce problème avant les mises à jour ?

As-tu formaté le disque avant que tu réinstalles windows proprement ?

Le bios est à jour ?

Windows est à jour, soit la version 21H2 ?



0
Nouni2_5139 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
30 avril 2022 à 12:59
Je n'avais fait aucune mise à jour lorsque c'est arrivé, j'ai les mises à jours automatiques de desactivés. Le problème est survenu lors d'un redémarrage.
Oui j'ai formaté le disque dur car toutes mes données sont stockés sur un disque dur externe.
Comment savoir si le bios est à jour ?
Oui j'ai bien la dernière version de Windows 21H2 datée de novembre.
0
Nouni2_5139 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
30 avril 2022 à 13:05
J'ai réussi à contourner le problème en affichant ayant les deux écrans en sortie sur la carte graphique NVIDEA. La consommation d'énergie sera certes plus élevée, mais j'ai rien trouver de mieux pour l'instant. Merci à vous pour vos retour. Je précise que avant le pilote aucune image n'était visible sur les deux écrans avec cette carte graphique.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
Modifié le 30 avril 2022 à 13:27
En absence de mise à jour, le nom se transforme en Intel HD Graphics 630 


Si tu ne fais pas la mise à jour, l'Intel fonctionne ?

-----------------------------------------------------------------------------------------

j'ai les mises à jours automatiques de desactivés


Ne pas garder windows à jour, pas une bonne idée.

Bonne journée.


0
Nouni2_5139 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
1 mai 2022 à 02:24
Sans la mise à jour l'écran affiche l'image mais il m'est impossible de changer quoi que ce soit sur cet écran : résolution, luminosité ni même appliquer à un filtre de lumière bleu.. Et quand l'écran n'est pas utilisé (lorsque je branche un autre écran), il est noir mais pas éteint.
La mise à jour a reglé ce dernier problème mais plus aucune image ne s'affiche.
0