Changement de la carte graphique

Zoltan_6651 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un PC fixe depuis 8 ans. Il est composé d'un processeur i5 4000 et des bananes (3,5 GHz), d'une carte mère MSI Z97 Gaming 5 (DDR3 3200 MHz (OC) jusqu'à 32 Go) et d'une alimentation 650W.
Ma carte graphique ne fonctionnant plus (Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X), est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment choisir une nouvelle carte graphique adaptée aux composants actuels ? Ou un autre site / forum qui pourrait me renseigner ?
Par avance, merci pour les conseils.
A voir également:

4 réponses

john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour,

C'est pour jouer a quel type de jeux? et sur quel type d’écran 60 Hz? 75Hz ou 144Hz?
0
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Si c'est pour jouer a des jeux de FPS sur un écran 144Hz je te déconseille de monter plus haut qu'une GTX 1060 , 1650 super , RX 570 , RX 6500XT car sinon tu risques d'avoir pas mal de bottleneck , par contre si c'est pour jouer sur un écran 60Hz tu peux te permettre de monter en gamme genre RTX 2060 , RTX 3050.
Ton processeur commence a montrer ses limites sur les jeux récents, en le remplaçant par un i7 4790 par ex trouvable en occasion a prix correct, il serait beaucoup plus en adéquation avec une carte graphique moderne et tu augmenterais la durée de vie de ta config.
0
Zoltan_6651 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour les conseils, je ne savais que l'écran pouvait avoir une incidence. Je vais aller jeter un œil sur les prix.
0
Zoltan_6651 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dernièrement les jeux étaient du type The Witcher 3, The Elder Scroll Online, Elden Ring, etc. Mais je ne souhaite pas être trop limité avec les futures sorties qui pourraient m'intéresser (ex : Dragon Age 4) . Le type d'écran : 60 Hz.
Merci pour ton retour.
0
HeadOOd Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je possède un Dell Inspiron 3847 i3-4170 CPU 8Go RAM, et je voudrais changer de carte graphique.

Pensez-vous que la Asus PH-GTX 1050TI-4G (Nvidia GeForce ) serait compatible?

Merci de votre réponse.
0

0