Mon imprimante n'est pas détecté par mon pc

Résolu
anmarie77 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acquis un nouveau PC ADVANCE ORIGIN et je n'arrive pas à installer mon imprimante CANNON PIXMA IP2850 . J'ai inséré le pilote d'installation. Un message me dit "imprimante détectée ....." et, au bout de 3 mn, "imprimante non détectée ....". J'en suis à mon 4ème essai en suivant l'aide mais rien n'y fait.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance.


Configuration: Windows / Firefox 99.0
A voir également:

4 réponses

anmarie77 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Bonsoir Jeannets,
J'ai réussi à installer mon imprimante en allant sur "Canon My Printer" que j'avais téléchargé avec le CD d'installation.
J'ai cliqué sur "diagnostic et réparation de l'imprimante", la réparation a été faite et l'imprimante est reconnue par mon PC.
Encore merci.
Bonne soirée.
1
jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984
 
Bonjour,

Ça fait beaucoup de choses nouvelles en même temps...

Cette imprimante se connecte uniquement en USB semble-t-il..?? et USB-3 possible pour transmission plus rapide, mais pas l'impression.

Quelle est ta version de windows, s'il s'agit bien de Windows..? sinon, donne ton OS.

Voici les spécifications: https://www.canon.fr/printers/inkjet/pixma/pixma_ip2850/specification.html
à noter qu'elle n'est pas indiquée compatible Windows 11..
0
anmarie77 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Bonjour Jeannets,
Merci pour ta réponse.
Mon PC est sous Windows 10 professionnel et l'imprimante que je veux installer n'est pas neuve.
Je l'ai achetée en décembre 2017 et je n'avais eu aucun problème pour l'installer sur mon ancien PC HP sous windows 10 également. Elle se connecte effectivement en USB.
Je ne comprends pas ce qui se passe. J'espère que je n'ai pas acheté un PC "pourri"!
0
jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984
 
Hé bien tant mieux, les voix divines sont parfois impénétrables surtout par l'informatique; mais elles semblent t'avoir entendues..

Be Happy... et bonne continuation...
0