Problème transfert contacts de gmail vers hotmail

Fermé
Silurien - 26 avril 2022 à 10:10
 Silurien - 26 avril 2022 à 10:57
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème auquel j'espère la communauté aura réponse.
Je souhaite importer mes 1800 contacts que j'ai sur mes contacts Gmail vers mon compte Hotmail.
Quand je vais sur l'outils classique de gmail à savoir contact --> exporter --> csv outlook --> exporter.
Je récupère bien mon fichier en csv (je vérifie qu'il est bien en UTF-8).
Mais quand je vais sur Hotmail et que j'essaye d'importer le fichier CSV, Hotmail m'importe seulement 50 contacts (parfaitement) et me dit ensuite "le format du fichier est incorrect, vérifier que le fichier a été exporté au format CSV Outlook".
A n'y rien comprendre puisqu'il me permet de récupérer parfaitement 50 contacts mais pas 1 de plus.

Quelqu'un aurait une idée? Parceque moi je sèche et cela me pose problème au quotidien pour mes contacts.

Merci de votre retour.
Bonne journée.

Configuration: Windows / Chrome 100.0.4896.127
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12441 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 150
26 avril 2022 à 10:47
Bonjour,

C'est difficile de vous répondre en n'étant pas devant l'ordinateur.
Je vous renvoie à ce tuto que j'ai fait il y a quelques mois.
0
Bonjour,

Merci de votre retour.
Personnellement, pas besoin de passer par un logiciel tiers car mon fichier est déjà propre.
Nettoyé avec google sheet comme depuis quelques années (équivalent de votre logiciel).
Alors petite précision, je souhaite les importer directement sur hotmail.
Jusqu'à présent cela fonctionnait.

Sur outlook, quand je le fais, cela marche bien mais il ne prend pas les accents alors que le csv est bien en UTF-8.

Bref, je suis dans la panade.
Bonne journée.

Benjamin.
0