Problème avec ma nouvelle batterie sur lenovo ideapad 330s
Zonex148
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jeannets Messages postés 28916 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28916 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J’ai récemment eu un problème de batterie sur mon pc portable lenovo 330s 15lkb jai donc décidé de la changer . J’ai fais l’acquisition d’une batterie d’origine compatible , seul petite différence avec l’ancienne c’est les mAh 3900 pour l’ancienne et 3980 pour la nouvelle . Bref je la remplace , branche le pc sur secteur et là rien . La led sur le côté ne s’allume pas pour indiquer que le pc charge et impossible d’allumer le pc . Pourtant le courant passe dans le câble d’alimentation jusqu’à l’embout de connexion pour la batterie qui est sur la carte mère ( tester avec un multimètre ) . Est ce que quelqu’un peut m’aider ?
A voir également:
- Lenovo ideapad 330s-15lkb
- Comment faire @ sur clavier qwerty lenovo ✓ - Forum logiciel systeme
- Lenovo ne s'allume plus clignote ✓ - Forum PC portable
- Tablette lenovo ne s'allume plus ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Comment taper @ sur clavier lenovo ✓ - Forum Clavier
- Fan error lenovo - Forum PC portable
2 réponses
jeannets
Messages postés
28916
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 010
Bonjour,
La tension est bonne, même si la batterie est déchargée... Il faut des heures de charges avant de fonctionner, jusqu'à 5 heures (environ)
Ceci dit, tu as décidé que c'était la batterie qui avait un problème...? ton diagnostic peut aussi etre mauvais..??
Supposons que le chargeur ne charge rien du tout, ta batterie reste vide éternellement; et elle n'est pas la cause..
la différence des mAh n'est pas un problème.
La tension est bonne, même si la batterie est déchargée... Il faut des heures de charges avant de fonctionner, jusqu'à 5 heures (environ)
Ceci dit, tu as décidé que c'était la batterie qui avait un problème...? ton diagnostic peut aussi etre mauvais..??
Supposons que le chargeur ne charge rien du tout, ta batterie reste vide éternellement; et elle n'est pas la cause..
la différence des mAh n'est pas un problème.
jeannets
Messages postés
28916
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 010
Tu as testé avec une batterie chargée.... Attends qu'elle se vide, ton PC sera à nouveau bloqué; si le chargeur ne la recharge pas bien...C'est l'effet Kis Cool de ce problème...
Au delà ta batterie neuve peut très bien etre mauvaise, ce n'est pas à exclure non plus.
tu dis: "( tester avec un multimètre )" ..?? tu ne dis pas la mesure que tu as relevé...?? car ce petit mot ne signifie pas que c'est bon pour un diagnostic...
Au delà ta batterie neuve peut très bien etre mauvaise, ce n'est pas à exclure non plus.
tu dis: "( tester avec un multimètre )" ..?? tu ne dis pas la mesure que tu as relevé...?? car ce petit mot ne signifie pas que c'est bon pour un diagnostic...
On peux aussi envisager que la batterie que tu ais reçue soit défectueuse. Une des raison des bas prix du made in china, c'est l'absence de contrôle qualité. Donc, retour SAV de ta batterie et demande échange.