No bootable device après installation en dual boot de puppy
Philipper
-
brucine Messages postés 21666 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21666 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour les geeks...
Je suis dans un pétrin depuis ce matin... J'ai partitionner mon disque dur afin d'avoir un espace où installer en dual boot puppy Linux... préalablement mon pc HP Pavilion dm1 avait pour système Windows 10... Après avoir bidouillé correctement l'installation de puppy; je mets l'ordi en arrêt afin de basculer sous windows... hélas !!! Qui est-ce qui apparaît sur l'écran? :No bootable device -- insert boot disk and press any key
Je précise que j'ai pas formaté ; ni écrasé Windows...
Ma préoccupation est de savoir si je dois oublié Windows et mes données qui y sont????...ou alors il y a encore une lueur d'espoir,qui ne peut être que vous... ????
Je suis dans un pétrin depuis ce matin... J'ai partitionner mon disque dur afin d'avoir un espace où installer en dual boot puppy Linux... préalablement mon pc HP Pavilion dm1 avait pour système Windows 10... Après avoir bidouillé correctement l'installation de puppy; je mets l'ordi en arrêt afin de basculer sous windows... hélas !!! Qui est-ce qui apparaît sur l'écran? :No bootable device -- insert boot disk and press any key
Je précise que j'ai pas formaté ; ni écrasé Windows...
Ma préoccupation est de savoir si je dois oublié Windows et mes données qui y sont????...ou alors il y a encore une lueur d'espoir,qui ne peut être que vous... ????
A voir également:
- No bootable device après installation en dual boot de puppy
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot failure detected ✓ - Forum PC fixe
Fais un live-cd, pas compliqué et toujours pratique pour les dépannages.
Il faut un PC valide et connecté, ainsi qu'une clé USB.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
La prudence commande en effet d'avoir sous la main un support externe d'installation des 2 protagonistes avant de faire ce genre de bidouillage.
A défaut, et si comme on le suppose l'installation est en mode UEFI, on peut supposer que c'est le paramétrage de sécurité EFI du Bios qui s'y oppose:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1858821