Dupliquer s'impose à l'ouverture d'un doc word

jeanlaf -  
 jeanlaf -
Bonjour,

Bonjour,
Lorsque je reçois un doc word (d'amis) apparaît un bandeau "dupliquer"; je suis donc obligé de l'enregistrer pour pouvoir le modifier. Cette exigence est apparue spontanément.
J'ai un mac récent.
Merci et cordialement


Configuration: Macintosh / Firefox 99.0
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bonjour.
Je ne connais pas Mac, mais c'est pareil sous Windows. Quand tu reçois un mail avec une PJ, elle est placée dans le répertoire TEMP/TMP et Word ou tout autre éditeur considère qu'elle n'est pas modifiable (protégée en écriture).
0
jeanlaf
 
Bonjour et merci pour votre promptitude,
J'ai eu Word sous Windows durant très longtemps et cela ne m'est jamais arrivé. J'ai un Mac depuis 8 mois et c'est après une mise à jour (semble-t-il) que le fait de dupliquer s'est imposé; durant 7 mais, je n'ai jamais eu un tel assaut.
Dans le doc Word, sur propriétés et onglet général, dans "attribut", "lecture seule" est cochée, mais indécochable. Dans Word, je n'ai pas su trouver l'endroit où était stockée cette information.
En tout cas bien merci.
0