Mauvaise connexion que sur mon ordi portable avec la freebox
leleo
-
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai ordinateur portable ASUS depuis 1an, je n'avais encore jamais eu de problème. Depuis une semaine je n'arrive plus a me connecter à internet sur ma Freebox. La connexion est très mauvaise et je n'ai internet que si je me met a quelques mètres de la box. Pourtant ma connexion est très bonne sur tous les autres appareils. De même, lorsque je me connecte avec mon ordinateur sur un autre réseau, cela fonctionne très bien : le problème semble concerner uniquement ma Freebox lorsque j'essaie de me connecter avec mon ASUS. J'ai réinitialisé le wifi, désinstaller/ réinstaller les pilotes, fait les mises à jour, rien n'y fait.
Lorsque je fait résolution des problèmes, voici ce que cela affiche : " la passerelle par défaut n'est pas disponible " et " problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès"
merci de votre aide.
J'ai ordinateur portable ASUS depuis 1an, je n'avais encore jamais eu de problème. Depuis une semaine je n'arrive plus a me connecter à internet sur ma Freebox. La connexion est très mauvaise et je n'ai internet que si je me met a quelques mètres de la box. Pourtant ma connexion est très bonne sur tous les autres appareils. De même, lorsque je me connecte avec mon ordinateur sur un autre réseau, cela fonctionne très bien : le problème semble concerner uniquement ma Freebox lorsque j'essaie de me connecter avec mon ASUS. J'ai réinitialisé le wifi, désinstaller/ réinstaller les pilotes, fait les mises à jour, rien n'y fait.
Lorsque je fait résolution des problèmes, voici ce que cela affiche : " la passerelle par défaut n'est pas disponible " et " problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès"
merci de votre aide.
A voir également:
- Mauvaise connexion que sur mon ordi portable avec la freebox
- Gmail connexion - Guide
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
1 réponse
Bonjour,
Vérifie le protocole internet:
Touche windows + R
Tape --> ncpa.cpl et OK.
Fais clic droit sur connexion wireless
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)
Si tout est correct:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Vérifie le protocole internet:
Touche windows + R
Tape --> ncpa.cpl et OK.
Fais clic droit sur connexion wireless
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)

Si tout est correct:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.