Avoir 2 sorties vidéo sur une seule prise hdmi ?

Fermé
Arkha0s - Modifié le 18 avril 2022 à 14:25
Arkha0s Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 18 avril 2022 à 20:03
Bonjour, je possède une carte graphique AMD Radeon hd 7800 series (dual saphirre mais je ne suis pas sûr), et j'ai deux écrans: un branché en hdmi, et l'autre en vga sur un adaptateur dvi. Et j'utilise régulièrement une tablette graphique (XP-Pen Artist 13.3 pro) qui nécessite d'être branchée à l'ordi en hdmi.

Ma question est donc de savoir si il existe des adaptateurs ou autre qui pourrait m'éviter de débrancher le cable de mon écran (sur la prise hdmi de ma carte graphique) pour brancher le cable de ma tablette graphique à chaque fois que je veux l'utiliser ? Je dois aller derrière mon bureau à galéré pour intervertir les 2 cables et je voudrais une solution à ce problème.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais ça m'a l'air compliqué, j'ai déjà fais des recherches sur des switch/splitters hdmi mais sans vraiment comprendre si ça pourrait marcher ?

L'idéal serait que les deux écrans ET la tablette graphique soient branchés en même temps, je m'en remet donc à vous si quelqu'un à une idée svp.

Je suis sous Windows 10 si ça peut changer quelque chose

(je ne sais pas si j'ai posé la question au bon endroit, désolé d'avance ^^')
A voir également:

8 réponses

baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
18 avril 2022 à 14:38
Bonjour,
Je pense qu'un switch-splitter 3 in/2 out devrait faire l'affaire
Exemple https://www.amazon.fr/Distributeur-matriciel-Double-Matrix-HDCP2-2/dp/B09LSCS5R5
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
18 avril 2022 à 16:04
Non, ne pas confondre splitter = une entrée vers deux sorties par exemple
Et switch qui est l'inverse plusieurs entrées commutables
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les switch marchent aussi bien en entrée que en sortie de signal ??

Sinon merci beaucoup je regarde ça de suite !!
0
De ce que j'ai vu les switch servent à utiliser qu'un seul écran pour plusieurs sources (pc, ps4 ..) Mais ce que je recherche c'est quelque chose qui puisse "switch" entre plusieurs sorties, pas entre plusieurs entrées.
Ma tablette graphique agit comme un écran en fait, c'est comme switch entre plusieurs écran mais branchés sur le même port. Un switch est capable de ça ??
0
Arkha0s Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022
18 avril 2022 à 16:16
Donc il me faudrait un splitter pour faire ceci ? :


J'ai l'impression d'être débile désolé x)
0
Arkha0s Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022
18 avril 2022 à 20:03
Okayy je vais voir !!
Merci beaucoup
0