Comparaison peritel et S-video
Fermé
Maître Warhammer
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2024
-
17 avril 2022 à 08:25
Maître Warhammer Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 19 avril 2022 à 09:39
Maître Warhammer Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 19 avril 2022 à 09:39
A voir également:
- Adaptateur vhs-c occasion
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Ralentir video iphone - Guide
3 réponses
MPMP10
Messages postés
41768
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
16 097
Modifié le 17 avril 2022 à 08:55
Modifié le 17 avril 2022 à 08:55
Bonjour,
Les câbles S-Vidéo sont composés d'une prise ronde dotée de petites broches. Ce type de câble transmet un signal vidéo analogique avec une forte perte de qualité d'images par rapport à la source. Les câbles S-Vidéo étaient surtout utilisés pour afficher le contenu des bandes magnétiques comme les VHS et les Hi-8.
Les câbles péritel transportent l'image et le son. Ils sont suffisants uniquement pour un lecteur DVD et K7. Ils permettent de transmettre un son stéréo, et sont capables de faire basculer l'image du format 4/3 au 16/9.
Les différentes qualités de câbles Péritel
Les câbles S-Vidéo sont composés d'une prise ronde dotée de petites broches. Ce type de câble transmet un signal vidéo analogique avec une forte perte de qualité d'images par rapport à la source. Les câbles S-Vidéo étaient surtout utilisés pour afficher le contenu des bandes magnétiques comme les VHS et les Hi-8.
Les câbles péritel transportent l'image et le son. Ils sont suffisants uniquement pour un lecteur DVD et K7. Ils permettent de transmettre un son stéréo, et sont capables de faire basculer l'image du format 4/3 au 16/9.
Les différentes qualités de câbles Péritel
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 486
17 avril 2022 à 08:54
17 avril 2022 à 08:54
Bonjour,
la prise S-Video et les sorties RCA pour l'audio donneront le meilleur résultat
la prise S-Video et les sorties RCA pour l'audio donneront le meilleur résultat
Maître Warhammer
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2024
1
19 avril 2022 à 09:39
19 avril 2022 à 09:39
Merci pour vos réponses, j'avais essayé également avec les 3 prises RCA (video et 2 audio) je pense que le rendu est identique a la Peritel.
La derniere question que je me posais dans le cadre des cassettes VHS-C est la suivante, est ce que la numerisation via un magnetoscope et l'adaptateur VHS est aussi judicieuse que via un camescope VHS-C, camescope d'occasion qu'il faut acquérir bien sur ! Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Merci pour votre ressenti
0
La derniere question que je me posais dans le cadre des cassettes VHS-C est la suivante, est ce que la numerisation via un magnetoscope et l'adaptateur VHS est aussi judicieuse que via un camescope VHS-C, camescope d'occasion qu'il faut acquérir bien sur ! Le jeu en vaut-il la chandelle ?
0
18 avril 2022 à 17:23