Besoin d'une preuve que mon pixel 6 est bien débloqué

Fermé
AdalineBowman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 18 avril 2022 à 09:03
AdalineBowman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 19 avril 2022 à 13:39
Bonjour,
J'ai acheté un pixel 6 et pour la revente il faudrait que je prouve qu'il est débloqué tous les opérateurs, je suis donc tombé sur un site qui propose les solutions ci-dessous mais..
Je précise encore une fois qu'il me faut une preuve, non une réponse personnelle.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci



1) Introduisez la carte SIM d'un autre opérateur :

Je n'ai pas d'autre carte sim que la mienne sous la main.


2) Vérifiez les informations du Software :

Quand je suis dans "à propos de" il n'y a pas la ligne "informations du software"


Il y a les lignes :
informations générales
nom de l'appareil
numéro de téléphone
juridique et réglementaire
informations légales
libellé réglementaire
manuel de sécurité et réglementation
détailles de l'appareil
état de la carte SIM
modèle pixel 6
imei
version Android 12
identifiants de l'appareil
adresse IP
adresse MAC wifi
adresse MAC wifi de l'appareil
adresse bluetooth
durée l'activité
envoyer commentaire sur l'appareil
numéro du build

Concernant la manip qui serait la mieux :
"3) Introduisez un code"

Le code pour les pixels n'est pas indiqué.


4) Passer par le site https://www.imei.info/
Je n'arrive pas à trouver la ligne qui l'indique. (voir capture)

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 18010 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 2 643
18 avril 2022 à 09:44
Bonjour,

Les bases de données en ligne ne sont de toute façon pas universelles (elles ne référencent pas forcément tous les numéros IMEI de la création) et éventuellement payantes pour ce service.

L'acheteur voudra d'ailleurs s'assurer non pas seulement que le téléphone est débloqué, mais aussi qu'il n'a pas été volé.

Si la vente se fait physiquement, c'est que l'acheteur a en effet très probablement déjà sa carte SIM et c'est en effet le moyen le plus sûr de vérifier.

A défaut, je prendrais le problème par l'autre bout de la lorgnette: la facture qui nous a été délivrée lors de l'acquisition de ce portable montre s'il l'a été dans le cadre d'un engagement ou pas.

Dans la négative, fin des courses; dans le cas contraire, c'est que tu as du faire une demande de désimlockage auprès de ton opérateur avant de le vendre ou à la fin de ton engagement, et lequel opérateur répond en principe par SMS et mail que l'on doit pouvoir produire.
0
AdalineBowman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 19
18 avril 2022 à 09:49
Bonjour,
J'ai bien la facture de "Boulanger" mais il n'y a rien d'indiquer.
0
brucine Messages postés 18010 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 2 643
18 avril 2022 à 10:21
Si le téléphone a été acheté avec un engagement opérateur, c'est soit cet opérateur qui établit la facture, soit Boulanger qui sous-traite mais le spécifie forcément dans cette facture.

S'il l'a été dans le cadre d'une location "nue", on aura une facture Boulanger non pas de vente, mais de location:
https://location.boulanger.com/ref/1170817

Mais a contrario, même si le téléphone a été acheté nu (uniquement une facture d'achat), rien n'interdit d'avoir ensuite souscrit indépendamment un forfait avec engagement chez tel opérateur: retour à la case départ, il faut alors produire un document de cet opérateur comme quoi il a été désimlocké ou bien, s'il n'y a pas eu d'engagement, les factures ou contrat de cet opérateur montrant qu'il ne l'est pas.

Les miennes, datées comme il se doit, racontent par exemple:

● SIM 24/24 30Go 4G 9,99E v3 8,33 € 9,99 €
● Option Monde gratuit gratuit
Sans engagement
1
AdalineBowman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 19
19 avril 2022 à 13:39
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
0