Android reconditionné, problème de localisation

Juie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide!
J'ai acheté ce portable Samsung S21 reconditionné il y a un mois sur Backmarket!
Pour le contexte: j'habite en France mais étudie en Suisse, j'ai donc un forfait Red illimité 100G qui me donne accès à 15G en Suisse.
Ce mois-ci 64€ de hors forfait internet en Suisse! Pour 30Mo utilisé?!
Bref je me rends compte que quand je passe la frontière Suisse, mon portable m'affiche le fuseau horaire de la Corée! (Sûrement le pays d'orginie du portable car même dans mon calendrier j'ai toutes les fêtes de ce pays! Idem, pour l'appli météo, elle est coréenne!)
Pourtant aucun problème quand je suis en France.
Petite précision ça fait 5ans que j'ai ce forfait je n'ai jamais eu de problème!

Je ne sais pas trop comment régler ce problème, j'ai fouillé les propriétés du portable mais rien à faire...

Si vous auriez une idée...
A voir également:

1 réponse

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775
 
Bonjour,

Avez vous pensé à contacter la marque par sa page Facebook?
0
Juie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, si je n'arrive pas à trouver de réponse je contacterai l'assistance Samsung
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775 > Juie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Est ce que la réinitialisation du téléphone serait la solution pour confirmé ce changement de continent ?

Quand même curieux que vous soyez connecté sur l'Asie une fois la frontière passée. :/
1
Juie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je devrais peut-être essayer oui. Je l'ai reçu, il avait déjà l'air d'avoir été réinitialisé alors je ne l'ai pas fait en le recevant.
Je vais faire ça pour voir, merci!
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775 > Juie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
De rien. Tenez nous informé de la suite.
0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Sans rentrer dans les détails, il n'est pas possible de franciser entièrement un smartphone qui a été prévu pour un marché étranger; dans le meilleur des cas, le compte Samsung va rester dans le pays d'origine du téléphone.

On pourrait par contre éventuellement créer un nouveau compte avec l'intervention technique de Samsung.

Cette situation est largement documentée sur le forum officiel de Samsung (faire une recherche "comment changer le pays sur Samsung") ainsi que les moyens de contact à cet effet.

Bref, dès lors que le vendeur n'aurait pas explicitement informé que l'appareil n'est pas en version française et qu'on l'a acheté sur un site à destination du consommateur français et pour le moins de droit européen, il y a tromperie et le vendeur doit reprendre l'appareil en question pour échange ou remboursement.
0