Android reconditionné, problème de localisation

Fermé
Juie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 18 avril 2022 à 13:19
brucine Messages postés 18317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 18 avril 2022 à 14:44
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide!
J'ai acheté ce portable Samsung S21 reconditionné il y a un mois sur Backmarket!
Pour le contexte: j'habite en France mais étudie en Suisse, j'ai donc un forfait Red illimité 100G qui me donne accès à 15G en Suisse.
Ce mois-ci 64€ de hors forfait internet en Suisse! Pour 30Mo utilisé?!
Bref je me rends compte que quand je passe la frontière Suisse, mon portable m'affiche le fuseau horaire de la Corée! (Sûrement le pays d'orginie du portable car même dans mon calendrier j'ai toutes les fêtes de ce pays! Idem, pour l'appli météo, elle est coréenne!)
Pourtant aucun problème quand je suis en France.
Petite précision ça fait 5ans que j'ai ce forfait je n'ai jamais eu de problème!

Je ne sais pas trop comment régler ce problème, j'ai fouillé les propriétés du portable mais rien à faire...

Si vous auriez une idée...
A voir également:

1 réponse

jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
18 avril 2022 à 13:26
Bonjour,

Avez vous pensé à contacter la marque par sa page Facebook?
0
Juie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022
18 avril 2022 à 13:31
Bonjour, si je n'arrive pas à trouver de réponse je contacterai l'assistance Samsung
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763 > Juie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022
18 avril 2022 à 13:33
Est ce que la réinitialisation du téléphone serait la solution pour confirmé ce changement de continent ?

Quand même curieux que vous soyez connecté sur l'Asie une fois la frontière passée. :/
1
Juie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 > jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
18 avril 2022 à 13:47
Je devrais peut-être essayer oui. Je l'ai reçu, il avait déjà l'air d'avoir été réinitialisé alors je ne l'ai pas fait en le recevant.
Je vais faire ça pour voir, merci!
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763 > Juie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022
18 avril 2022 à 13:48
De rien. Tenez nous informé de la suite.
0
brucine Messages postés 18317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 2 712 > jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
18 avril 2022 à 14:44
Bonjour,

Sans rentrer dans les détails, il n'est pas possible de franciser entièrement un smartphone qui a été prévu pour un marché étranger; dans le meilleur des cas, le compte Samsung va rester dans le pays d'origine du téléphone.

On pourrait par contre éventuellement créer un nouveau compte avec l'intervention technique de Samsung.

Cette situation est largement documentée sur le forum officiel de Samsung (faire une recherche "comment changer le pays sur Samsung") ainsi que les moyens de contact à cet effet.

Bref, dès lors que le vendeur n'aurait pas explicitement informé que l'appareil n'est pas en version française et qu'on l'a acheté sur un site à destination du consommateur français et pour le moins de droit européen, il y a tromperie et le vendeur doit reprendre l'appareil en question pour échange ou remboursement.
0