Carte geforce gt 730 qui afiche que 2 ecran au lieu de 4

Fermé
loulou - Modifié le 18 avril 2022 à 02:09
 loulou - 19 avril 2022 à 12:11
bonjour

j'ai mie en place une carte graphique geforce gt730-4h-sl-2gd5 dans mon pc
quand je m'es mes 2 ecran sa fonctionne . mais quand je m'es un 3eime ecran .
sa fonctionne 2 a 5 secondes le temps de la detecte et apres sa me fait un especes ecran blanc de la mort qui cliglote sur tout les ecran

mon ordinateu es compose de
Processeur Intel(R) Core(TM) i7 CPU X 980 @ 3.33GHz 3.33 GHz 6coeur
Mémoire RAM installée 24,0 Go

Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Édition Windows 11 Professionnel
Version 21H2
Build du système d’exploitation 22000.613
Expérience Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.22000.613.0

mes ecran sont relie avec des clable un cote hdmi cote pc et de l'autre cote sortie vga pour les ecran

je sait plus trops quoi faire pour que le 3 eime ecran fonctionne en meme temps et voir normalement un quatrieme

je branche les ecran dans tout les sans . mais il y en a que 2 qui fonctionne a chaque fois

je suis passe de windows 10 a 11 . mes rien

j'ai mie m'es driver(pilote) a jour avec le site de tout les drive .

j'ai etait dans les reglage de windows et de la carte pour regle les ecran . m'es rien . je voit plus trops se que je peut faire pour debloque sa

si il y en a un qui a une idee . je suis preneur

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
Modifié le 18 avril 2022 à 19:06
Bonjour,
La gt730 en 2Go ne peut gérer que 3 écrans pour une résolution totale maximale de 3840x2160.
Si tes 3 écrans sont en 1080p ça doit marcher, si tu as une résolution supérieure ça va coincer.
Dans tous les cas, tu ne peux pas monter un 4ème écran mais ça ne résout pas ton problème, désolé pas d'autre idée que la résolution totale max dépassée.
0
alors sa saire a quoi avoir 4 port HDMI sur la carte ?
et pourquoi il te montre les photo avec 4 écran sur le site du constructeur et pourquoi il te dise que sait pour 4 écran et que si tu branche 3 carte identique tu peut alimenté 12 écran ?
dans se cas même si les constructeurs te mente
sur les donnée technique . comment trouvez une carte qui affiche le bon nombre écran prevue

j'avais fait un essai en baissant les résolution écran au maximun . car je me suis dit malgré la puissance de ma bécane niveau processeur et ram peut être que la carte et pas assez puissante pour du 1024 pour 3 ecran .mais même la quand tu branche le 3 eime écran tu a les écran blancc de la mort qui clignote sur tout les écran après 3 a 5 seconde . en gros 1 a 2 seconde après que windobe reconnais le troisième écran et te affiche.

j'ai même fait un test en laissant mon encien carte graphique avec la nouvelle en même temps .vue que j'ai 3 port PCI sur ma carte mère . voir si je pouvais branche 2 écran sur l'une et 1 écran sur l'autre .mais la quand je laisse les deux carte en même temps .sa fonctionne pas du tout .même pour 1 seul écran ....
0
pour étayer se que je dit .voilà adresse du site du constructeur qui dit que sait pour 4 écran

https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Graphics-Cards/ASUS/GT730-4H-SL-2GD5/
0