Problème de Panneau de Configuration Vista

Fermé
MOHA - 11 oct. 2007 à 14:46
CIAnure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 24 juil. 2008 à 11:39
Bonjour, j'utilise Widows Vista Basic. Depuis un certain temps je ne peux plus ouvrir le "Panneau de Configuration", j'essaye de l'ouvrir par le démarrer, ça apparait quelques seconde et ça disparait, et de même par d'autre façon, mais pas moyen. Je suis très inquiet, parceque je ne peux plus enlever ou ajouter des programmes ou configurer des adresses ou ajouter des nouveaux matériels... Au secours!!! MERCI

Deuxième problème, je ne peux plus ouvrir le centre réesau et partage lorsque je suis connecter. C'est toujours avec le même système. J'utilise comme antivirus Bitdefender 10 internet, c'est un portable Toshiba Dual Core et +1giga de ram. tout ça a été pré-installer. Merci de votre aide. MERCI
mail : tianamoha@gmail.com
A voir également:

30 réponses

Bonjour, j'ai bien reçu votre proposition, mais pouvez-vous être plus détailler comment faire pour ce license du logiciel, car je n'ai pas encore la solution, merci pour les détails.
Moha
1
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
11 oct. 2007 à 14:52
Bonjour, un ami a eu le même problème et une réstauration systéme a tout arrangé. Puis aprés une mise à jour de Vista il n'a plus eu de soucis.
0
Bonjour, comme je suis novice en informatique, alors je voudrais qu'est ce que je dois faire dans ce qu'on appelle "une réstauration système"? il n'ya pas de risuq e que je vais perdre tous mes dossiers dans l'ordinateur?
Je vous remercie infiniment.
Moha
0
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
13 oct. 2007 à 18:21
Une restauration systéme ne te fait rien perdre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Est ce que quelqu'un saurait sur le panneau de configuration VISTA ,comment il est possible d'avoir les pages de mes dossiers avec un fond noir et les lettres blanches,merci d'avance
0
Bonjour,
de mon côté, quand j'ai ce problème, je redémarre le service de la lisence du logiciel et le panneau est enfin accessible par la suite.
0
kostarkravat Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 12
4 nov. 2007 à 15:47
je n'ai pas trop le meme genre de probleme le mien c'est que certain icone comme ecran de veille , theme ... ne veulent pas s'ouvrir. et j'ai lu toute ces reponses je n'y comprend rien comment faut il faire pour une " une réstauration système" ou de l'autre truc, merci.
0
Bonjour,
mon probleme est que je n,arrive pas a ouvrir une piece jointe dans un message on me demmande de creer une association dans le panneau de configuration a l,aide merci comment le creer ?
0
peut être un virus ou un pare feu analysez avez un antivirus
0
merci pour vos conseils mais j,ai resolu le probleme en faisant une restauration complete et ça marche encore merci
0
Pour résumer le topic, (ainsi il pourra être fermer ou/et ça servira aux personnes qui ont encore des problèmes)

Si votre panneau de configuration ne se lance plus sous Vista, voila comment procéder:

2 solutions :

1)Soit vous faites une restauration du système à une date ou votre panneau de configuration fonctionné. Cette solution ne me plaît pas car c'est loin d'être correcte, ça marche mais ne pas réfléchir au problème et de faire l'ignorant,...bref pas informaticien du tout.

2)L'autre solution proposé dans le topic est très correcte, Il y a un service dans Vista à relancé pour que panneau de configuration refonctionne.

La marche à suivre est cela :
* Clic droit sur la barre des tâches (la barre en bas de l'écran) puis Gestionnaire des tâches,
* Une fenêtre s'ouvre, allez à l'onglet "Services", en bas clic sur le bouton "Services...",
* Dans la nouvelle fenêtre, une liste où vous trouverez une ligne "Licence du logiciel", cliquez droit dessus, puis Propriétes,
* Vous aurez une autre fenêtre, dans la rubrique "Type de démarrage", choisissez "Automatique"
* et en dessous de la rubrique "Statut du service", cliquez sur le bouton "Démarrer".

Voila le problème est résolu, à chaque démarrage du PC, le panneau de configuration sera opérationnel.

J'espère que les gens qui auront de nouveau ce problème, trouverons ce topic pour réparer. Bon courage a tous.
0
perso quand je veux redemmarrer la licence logicielle ca ne marche pas non plus donc je peux pas résoudre le problème
0
"ca ne marche pas non plus" Trés vaste comme erreur.

As-tu un message d'erreur? Que voit-tu as l'écran? Peut-tu me renseigner sur ce qui se passe. Merci, on t'aidera.
0
l'ordi me marque ca

erreur 0xd0000022
0
je veux dire quand j'appuie sur dé"marrer la liste de logiciel ca s'arrete et ca marque ca
0
Ok, pas super bon ça, Enfin je pense.
Ce que tu faire, c'est ça:
_ Démarrer puis Exécuter..., tu tape "sfc /scannow"
_ Un procédure de vérification/réparation va démarrer dans un fenêtre noire. Laisse faire.
_ Ensuite une fois fini, dit moi s'il t'a signalé quoique ce soit.
_ Ressaye le redémarrage du service comme je l'ai expliqué ci-dessus.
Voila, n'hésite pas à nous mettre une impression d'écran correcte de toutes informations qui peuvent nous aidez. Merci
0
ok je fais ca et je te retiens au jus merci beaucoup en tout cas
0
Fait plutôt Démarrer(barre des tâches de Windows) puis Exécutez... tape "cmd" ensuite dans la fenêtre noire tu tape "sfc /scannow". Je croit que il y a que comme ça que ça marche.
0
bon bah sfc / scannow ne marche pas...une fenetre s'ouvre et se referme aussitot
0
Réessaye avec la solution que je présente ci-dessus en second. Si la fenêtre noire se referme automatiquement, c'est pas normal. Je ne sait pas vraiment la raison. Je demande de l'aide.
0
bon j'ai reesayé l'autre technique et dans la fenetre noire il me dit
"pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez etre un administrateur effectuant une session de console
0
Répond à cela :
1) Tu n'est pas administrateur de ton ordianteur. Comment se fait-il? Tu as d'autres comptes sur ce PC?
2) Essaye d'ouvrir le fenêtre noire par la commande "cmd /K" et reessaye et dit moi ce que ça donne.
3) En haut de ta fenêtre noire, tu as une barre de fenêtre où il est écrit quelque chose comme ça :
" XXXXXX : C:\Windows\system32\cmd.exe"
Dit moi ce que toi tu as exactement, surtout à la place des XXXXXX. Merci.
0
1 j'ai qu'un seul compte sur ce pc donc je comprends pas non plus...

2 avec cmd /K ca écrit le même message

3 ben j'ai rien à la place des xxxx y a juste C:\Windows\system32\cmd.exe
0
CIAnure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 29
20 juin 2008 à 17:16
Essaye ceci
-> démarrer->tous les programmes->Accessoires

-> fais un clique droit sur "invite de commande" et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur"

Et de refaire "sfc /scannow" et de me donner des informations. Merci, je m'absente 2 heures.
0
bon ca y est le scan est lancé, je donne les résultats et à plus tard donc et encore merci beaucoup pour le temps que tu me consacres
0
bon je recopie texto

"la vérification 100% est rerminée.la protection des ressources windows a trouvédes fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS\.log. Par exemple C/\windowd\Logs\CBS\CBS.log"
0
CIAnure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 29
20 juin 2008 à 20:31
Tu peut me transmettre ce fichier de log pour que l'on le regarde s'il te plait? Merci.
0
par contre j'ai l'accès refusé aux rfichiers CBS contenus dans le dossier log...
0