Découper proprement des feuilles?

EauPrecieuseLeV Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, j'ai imprimé des petites cartes sur du papier 100% coton ( 40g/m² et 80g/m² ) vous pensez que c'est trop fin pour découper les cartes avec un massicot? J'demande parce que j'aimerais acheter un massicot mais dcp j'préfère être sûr. Ou alors, est-ce que vous pensez qu'il y a une technique pour découper très bien avec un cutter ou quoi?
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981

Bonsoir,

Ça dépend combien de feuilles tu as à découper... une seule, le cutter suffit pour un méticuleux mais au dela il faut un massicot lourd et robuste avec une plaque de pression qui appuie sur la Liasse.

Car même avec un massicot manuel, les feuilles glissent en se décalant l'une sur l'autre...et elles sont de plus en plus décalés, les dernières sont carrément coupées au milieux...
0
EauPrecieuseLeV Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci, et comment je peux m'y prendre avec un cutteur pour rester droit et qu'il se barre pas ailleurs, je coupe la feuille avec une planche en bois en dessous?
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981

oui, et un reglet métallique pour guider la lame sans dévier ni déraper... une lame de rasoir fait ça aussi, les lames d'autrefois..
0
EauPrecieuseLeV Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui d'accord je vois, eh ben merci beaucoup pour la réponse, j'ai une autre question un peu bête mais..

J'aimerais photocopier deux choses différentes sur la même page, quand c'est imprimé d'un côté et que la feuille est sortie, quand je la remet dans l'imprimante pour qu'elle fasse l'autre côté, je la met dans quel sens? La première impression vers le haut ( donc vers moi ) ou vers le bas? ( donc vers les autres feuilles )
0
luc > EauPrecieuseLeV Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Pas sur que ce soit normalisé, un essai et tu sais.
Surtout que des imprimantes ont plusieurs tiroirs d'alimentation en feuilles à l'avant ou à l'arrière.
0

En effet, il n'y a pas de normalisation là dedans sauf peut etre le format du papier...et encore, ce n'est pas une "norme".

Pour le sens du papier, c'est indiqué dans les gravures du plastique de l'imprimante et aussi dans la notice...Car c'est différent selon les imprimantes, selon que c'est un tiroir à plat ou un chargeur vertical sur l'arrière... Je précise qu'on ignore la marque et le modèle de l'imprimante... il faut en etre conscient.
0