Perte d'une partition

zakou76 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC comporte deux partitions C et D. J'ai installé correctement windows 10 sur mon disque C. A la fin de l'installation j'ai une seule partition C. Je ne retrouve plus le disque D qui contient toutes mes données. J'ai du faire une fausse manip. Mon probleme: Est-il possible de récupérer la partition D ou bien revenir a la precédente installation avec mes deux disques.
Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Edge 18.18363
A voir également:

4 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour

Pour ouvrir la gestion des disques, fais un clic droit (ou appuyez longuement) sur le bouton Démarrer et sélectionne Gestion des disques.
Et regarde si tu vois ta partition D
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

<<< J'ai installé correctement Windows 10 sur mon disque C. >>>

Si vous n'avez pas cliqué sur "Formater" lors de l'installation, en principe un dossier nommé Windows.Old et se situant dans C: est crée. En ouvrant ce dossier puis dans la liste sur un clic de "Utilisateurs" vous devez retrouver vos fichiers personnels. A la condition que le délai de dix jours maxi ( entre l'installation de Win 10 et aujourd'hui ) pour cette sauvegarde par Windows ne soit pas dépassée.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9cup%C3%A9rer-des-fichiers-dans-le-dossier-windows-old-f668ada4-701b-204a-73c3-952bc5ceb1c8

A + . . .
0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Bonjour,
Est-ce que la totalité du stockage du disque C fait le total des partitions C et D d'avant l'installation de Windows 10 ?
0
zakou76 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Exactement la totalité du stockage du disque C fait le total des 2 partitions C et D. J'ai du surement formater le D durant l'installation. Que faire pour récupérer mes données?
Merci
0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Il aurait fallu, on ne le dira jamais assez, faire une sauvegarde du disque D avant l'installation de Windows. Maintenant vous pouvez tenter de récupérer des données, mais faite vite avant trop d'écriture sur le C, avec "testdisk" par exemple, voici son tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour
Il faut craindre que vos données soient perdues
0