Mon processeur et ma carte mère vont bridé ma graphique ?

Résolu
Rapha_86 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rapha_86 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vois que les prix de carte graphique baisse donc je me suis mit à la recherche de carte graphique, j'ai trouvé une carte : zotac gaming GeForce rtx 3060 ti twin edge oc a un prix de 500 euro. J'aimerai l'acheter pour remplacer ma carte graphique bureautique : GT 1030 Aero itx. Mais je pense que mon processeur ainsi que ma carte mère risquent de bridé cette carte graphique
Processeur : AMD Ryzen 5 1600
Carte mère : MSI B450 gaming plus max
Pour le processeur je n'en ai aucune idée mais la carte mère a un pcie 3.0 alors que la carte graphique en a un 4.0, je ne sais pas si ça risque de bridé grandement la carte graphique ou si je peux me permettre d'acheter cette carte graphique.
Merci de vos réponses à l'avance
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
tu peux prendre la carte graphique, le processeur va brider un peu mais ça va, au pire sur un b450 à jour tu peux mettre un adm ryzen 3000
concernant le pcie pas de soucis la différence pcie 3.0/4.0 avec ces cartes est entre 0 et 5%

par contre quel est la puissance de l'alimentation et as-tu les connecteurs d'alimentation pcie ?
1
Rapha_86 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà merci de ta réponse rapide.
J'ai une alim 550w 80 de chez fox spirit plus gold et j'ai un connecteur 6/8 pin (d'après mes recherches il faudrait au moin une 650w pour la carte graphique mais plusieurs site disent que 550 suffit donc voilà
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Rapha_86 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est suffisant, tu peux tester sur https://outervision.com/power-supply-calculator c'est celui que je trouve le plus fiable. pour calculer simplement tu vas sur basic
1
Rapha_86 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci de tes réponses bonne fin de journée
0