Internet plante dès que j'allume mon pc portable

galgalou Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
galgalou Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques semaines, internet plante dès que je démarre mon pc portable. Je suis sous windows 10 / box sfr et je n'ai rien installé ou modifié récemment sur ce pc.

Mes autres appareils ne causent pas de problème mais ils perdent également la connexion quand j'allume mon pc. Même le pc fixe branché en ethernet.

Pouvez vous m'aider à solutionner cela svp ?

Merci.
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 111934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 144

Salut,
il est connecté comment ce perturbateur émérite ?
le "plantage" se révèle de quelle façon ?
Désolé, mais il va falloir approfondir sérieusement pour avancer.
ça risque d'être long et douloureux.
aussi,
quelques semaines ...
donc ça fonctionnait avant, une idée de ce qui a changé ?

0
Galgalou

Bonjour,
Pas de soucis pour la loooonnngue démarche, je suis du genre patiente.
Mon pc relou est connecté en wifi.
Pour le coup c'est un pc gamer qui ne sert qu'à ça.
Je n'ai rien changé dessus et je n'ai rien installé de nouveau ou provenant de sites douteux.

Quand j'allume ce pc, il ne parvient jamais ou presque à se connecter à internet et les pc qui y sont déjà connectés perdent leur connexion.
Quand j'arrive à le connecter, je cherche en vain si il y a des mises à jour mais en dehors d'un passage potentiel à windows 11, je n'ai rien à mettre à jour.
0
brupala Messages postés 111934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 144

OK,
il faudrait essayer de le connecter en ethernet pour voir si le problème est le même.
un PC, ça peut se déplacer près de la box, pas tout seul, mais ça peut.
aussi,
quel est le modèle de la carte wifi dans le gestionnaire de périphériques ?
Aussi,
quel est le modèle de la box ?
0
galgalou Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Alors la carte wifi est une Intel Wi-Fi 6 AX201 160MHz
Ma box est la sfr 8.

À noter que en général je reboote la box et ça refonctionne. Mais elle va finir par griller à force...

Je tente le filaire à la sortie de la box dès que possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah,
les deux wifi 6 alors ...
tu peux essayer de limiter ta carte réseau au wifi 5 dans son pilote (les paramètres avancés), ça doit être possible.
0
galgalou Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je regarde ça, merci. Je tente sur plusieurs jours pour voir si ça passe. Merci pour la suggestion en tout cas ;)
0