Power Automate: traiter un message Outlook

bgee2000 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bgee2000 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche a paramétrer un flux qui déplacerait un email vers un dossier outlook.
Sous les actions - Outlook- Traiter les messages électroniques outlook , je ne vois pas quoi mettre dans le champs
"Message électronique à traiter"
Je m'attendais à avoir les options "De" A" Contient dans l'objet" etc... mais non.
Comment faire cette opération ?
merci

--
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour
Merci de préciser la version outlook utilisée (2016/365/en ligne ?)
Bàv
0
bgee2000 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Outlook de bureau pour Office 365 (version Office Mondo 2016)

--
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Alors je n'ai pas les menus en français ic (pc pro) mais, vous n'êtes pas au bon endroit.
Pour gérer un flux il faut ajouter ajouter une règle, il y deux possibilités:
Soit on part d'un mail existant concerné et on accède au menu suivant pour créer de nouvelles conditions (en anglais mais la disposition reste la même),
.

Soit on peut les faire directement dans la mailbox.

A partir de la (3 et 4) on pourra créer une règle soir rapide mais limitée (option 3), soi avancée (option 4).

Par exemple on peut filtrer un email en fonctions du destination et/ou mots clé et/ou autres détails, l'envoyer directement dans un dossier/sous dossier mais, en plus, demander d'être averti par un popup sur l'écran, sauf si il y a telle autre conditions.
Les conditions de filtres, exclusions, et actions dans le mode avancé sont assez "puissante" pour faire des choses très utiles. il faut simplement prendre le temps de les comprendre.
0
bgee2000 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour ces explications. mais je parle du programme Power Automate et pas outlook. Si je crée une rêgle dans Outlook, il va déjà déplacer le mail sans que mon flux dans Power Automate ne puisse traiter l'attachement. Donc je dois déplacer le mail dans PO et c'est possible apparemment

--
0