Transfert photos de smartphone vers PC

dahemor Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dahemor Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Quand je branche mon smartphone Asus avec son cable USB sur mon portable Asus lui aussi le smartphone apparaît bien dans PERIPHERIQUES ET IMPRIMANTES.
Quand le smartphone me demande si j'autorise le transfert des fichiers je clique sur oui.
Rien ne se passe, les photos ne sont pas transférer sur le PC
Aurais-je louper une opération ???.)
Merci pour vos conseils (je ne suis pas connaisseur en informatique ni en téléphonie.)
A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Si j'ai bien compris, quand tu connectes ton smartphone en mode stockage de masse à ton PC, il te demande l'autorisation de transférer des fichiers en règle générale, mais ce n'est pas pour autant qu'il le fait.

Explorer son smartphone depuis son PC (généralement DCIM Camera) pour y faire un copier-coller des photos.
0
dahemor Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Brucine bonjour.
Tu as très bien résumé le problème.
Je ne sais pas non plus ou chercher pour trouver DCMI
Cordialement
0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Une fois connecté par USB, le téléphone (on aura au préalable activé Options développement, débogage USB) demande une autorisation de transfert qu'on lui accorde, puis apparaît dans l'explorateur comme le ferait un disque dur.

En cliquant dessus va apparaître le contenu de sa mémoire sous un nom dédié (par exemple Phone) que l'on va aussi cliquer, laissant apparaître une arborescence de dossiers:

-Le sous-dossier Camera du dossier DCIM contient la Galerie
-Le dossier Download, comme son nom l'indique, les photos téléchargées.
On peut trouver des dossiers spécifiques, comme par exemple les photos Whatsapp dans Whatsapp-Media-Whatsapp Images.

Tout ce qui aurait été enregistré dans une zone inaccessible (privilèges root) reste invisible sauf logiciels dédiés; la solution la plus simple consiste alors à déplacer sur le téléphone les photos dans un dossier qui lui reste visible (Téléchargements, Galerie...)

Et bien sûr on fait un copier-coller des photos du téléphone vers le PC; un certain nombre de logiciels/applications (par exemple MyPhoneExplorer) peuvent importer l'ensemble des photos en une seule séquence.
0
dahemor Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brucine et merci pour ta réponse.
Certains termes me sont peu familiers mais je vais essayer de mettre tout ça en pratique.
Je te tiens au courant mais ne prends pas ombrage si je suis lent à répondre.
Cordialement et bonne journée
0