Help pour parametrer Ipod touch et nokia N95

Fermé
sajama - 11 oct. 2007 à 14:16
Tricheur Messages postés 108 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 11 févr. 2009 à 23:26
Bonjour,
Salut, je viens de m'acheter l'Ipod touch et un téléphone Nokia N95. Mon problème c'est que je n'arrive pas à me connecter chez moi avec le wi fi. J'ai une live box inventel et je suis chez wanadoo J'ai un pc avec la tour qui est connecté avec un cable éthernet sur la LB et j'ai un pc portable qui fonctionne très bien avec le wi fi. Je voudrais savoir comment utiliser le wifi sur mon Ipod touch et mon nokia N95. Pourrait on m'expliquer les démarcher à suivre ou procédures pour que cela fonctionne.
Jack
A voir également:

30 réponses

Bonjour,

J'ai ENFIN réussi à connecter mon Nokia N95 à ma Livebox Inventel. Voici l'astuce pour ne pas avoir à reconfigurer toute la livebox (elle est en mode WEP/WPA, comme à l'origine, avec une clé 128 bits, ce qui est mieux) : ...
... il faut sélectionner le réseau WLAN correspondant à la Livebox sur le N95, puis
... TAPER la clé en MAJUSCULES !!! (sinon, ça ne marche pas)
Voilà, c'est tout con, mais j'ai bien essayé 2 heures avant d'y arriver.

Salut
1
mimideb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
24 févr. 2008 à 10:37
Merci de me dire comment on obtient les majuscules sur le nokia N95 8 GB ? j 'ai le probleme de connexion en wifi, il ne reconnait pas ma cle wep quant je rentre c'est automatic en minuscules
-1
salut moi je sais pas comment trouver un réseau avec mon ipod touch, il y en a jamais qui aparaissent...c frustrant pis c'est quoi une cléf wep...désolé si ça semble stupide comme question mais c'est la première fois que je me connecte à internet avec autre chose que mon ordi...merci!
1
tu rentre la clé w'el de ta livebox pour linstant tu ne valides pas a ce moment la tu appui sur le bouton de ta la livebox pour je lames wifi clignote et c'est a ce moment la je tu valide ta clé w'el !! Java le même problème avant et la ça marché car je vous écris de mon iPod !!k
1
salut, je pense avoir la solution pour connecter ton ipod touch et ta livebox.
j avais moi aussi un souci pour la synchro avec le message d 'erreur "impossible de se connecter"...
en fait sur le Touch, tu vas dans réglages, wifi et la tu vas avoir la liste des serveurs wifi dispo. tu cliques sur le nom de ta livebox et l' ipod va lancer une tentative de connexion, a ce moment là tu cliques sur le bouton de recherche wifi de ta livebox (qui se trouve a coté de la prise de l'alimentation) et normalement la diode wifi de ta livebox va se mettre a clignoter, signe que ta livebow recherch elle aussi un nouveau périphérique. puis ton ipod va te demander de rentrer la clé wep: c'est celle qui se trouve au dos de ton boitier de cd d installation de ta livbox. si le code n'est pas reconnu ou incorrect, alors fais comme moi et change la clé WEP de ta livebox contre une clé WAP, plus pratique et personnalisable;
pour ça, vas dans config de la livebox puis reseau sans fil.
apres c 'est que du bonheur, ça marche trop bien!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai le meme probleme avec une livebox sagem, et j'ai fait ce que tu as dis et cela ne marche toujours pas :(
0
salut, a quel moment ça bloque: lors du scan avec l ipod touch ou pendant la demande de code? t' as un message d' erreur spécial? un truc plus précis surtout ;)
0
Salut,
c'est quand j'essaie de me connecter que j'ai des problemes, mais je ne sais pas comment changer ma cle wep en wap. Je ne suis pas un gnie en informatique. Désole, personne n'est parfait
0
Tricheur Messages postés 108 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 13
11 févr. 2009 à 23:26
Tu n'a rein a installer :

1) Tu cherche dans tes papiers qu'on t'a donné pour Internet t'a clé wep
2)Tu l'entre dans ton ipod touch et tu configure ton reseau
3)!!Avant de lancer la connection, appuies sur le bouton d'association de ta livebox
!!
a) Soit tu a un livebox Sagem : ( http://assistance.orange.fr/Image/3035_MiniCot___2.gif&imgrefurl=http://assistance.orange.fr/3035.php&usg=__Z0mUDHWSh6rk_W2GrIfojyXLkUw=&h=370&w=265&sz=29&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=SqaKaOP4LvwMyM:&tbnh=122&tbnw=87&prev=/images%3Fq%3Dboutton%2Bassociation%2Blivebox%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN%27 target='_blank' rel='nofollow'>http://images.google.com/... ) Le boutton est en dessous de ta livebox (le petit 1 sur la photo)

b)Soit tu a une livebox Inventel : C'est le petit bouton ou il est ecrit "1".

/!\Attention/!\ Maintenez ce bouton assez longtemps mais pas trop sinon votre livebox va retourner aux parametre d'usine (pas le but souhaité)

4) Enfin tu a dix minutes pour connecter ton ipod touch et enjoy :-D

En espérant que ca vous aideras.....

Tricheur_972
0
bon ben moi çà marche toujours et toujours pas j'ai fais exactement ce que tu as dit sauf que moi j'ai carémen désactivé la clé wep de la livebox et çà ne marche pas :(

hep me please j'en ai marre :(

j'arrive seulement à me connecter avec la borne du voisin d'en face et juste a un endroit dans la maison (à coté de mon ordi ^^) et quand je me connecte sur orange.fr j'arrive sur le compte du voisin avec son nom et tout, pareil pour son compte canal satelite çà crain tout çà :(
0
oulà, carrément!!!
déjà, faut récupérer l' accés à ton compte; ensuite retenter la procédure.
je crois que pour réinitialiser la livebox et ainsi récupérer ton compte, il faut appuyer sur le bouton rest ou restore de ta livebox: il se trouve normalement à coté de la prise courant. appuie dessus avec une pointe pendant 10 sec, puis laisse là se réinitialiser tranquillement;
ça peut prendre plusieurs minute. puis tente de retourner sur config livebox avec ton pc.
sinon pr la synchro avec le ipod touch, a part la procédure que j' ai écrite plus haut, je sais pas comment faire: c'est la plus simple pr synchroniser l'ipod ou un appareil wifi.
sorry
0
salut, en fait j'arrive pas à transférer mes video du pc vers mon mobile nokia n95. Probleme de format fichier.
j'aimerai bien trouver un convertisseur. merci
0
je souhaiterai configuré mon nokia n95 8go pour recevoir mes mail dessus
0
Hi voila j'ai le meme probleme j'ai oublie le mots de passe code de pin je cherche le code pour resstaurer les paramétre d'usine merci
0
tof_massilia
19 déc. 2007 à 19:52
Salut,

Pour mon N95, j'ai fait comme dit helponce, cad "Sécurité WPA ou WEP" coché dans Configuration > Avancé > Sans fil de la livebox (pour l'inventel bien sur, c'est mon cas).
Pour mon iTouch, j'ai rentré la clefs wep avec les mêmes setting de livebox que precedement. ATTENTION, QUAND TU RENTRES TA CLEF WEP SUR LE ITOUCH, PENSE A METTRE LES LETTRES EN MAJUSCULES. Je sais de quoi je parle, car j'ai lutté pour m'en rentre compte :D

Bon courage
0
je voulais savoir si c t possible de fair passer mon iphone pour un itouch car je suis en interna, et on nous enlève les iphone mais pas les itouch donc si qq peut me dir si le menu itouch et disponible sur le iphone ca m'arenjerais baucoup. qq peut maidé merci d'avance
0
Salut, ils se ressemble tous les deux à part que le Itouch, il y a moins de icones
0
Bonjour,
je n'arrive pas a connecter mon N95 a ma récente livebox je rentre la clé qd on me le demande en majuscule sans espace, et ca ne marche pas!!!
Pareil pour mon PDA MioP350.... mais bon ca tant pis!! GRRR!! L'informatique!!! Si qqn peut m'aider? Merci d'avance!!!
0
Tu rentres ta clé Wep (tu ne la valide pas pour linstant ). Maintenant tu appuis sur le bouton en dessous de ta livebox, cela permet de mettre ta livebox en mode assiociation( la LED rouge du wifi doit alors clignoter ). C'est a ce moment la que tu valides ta clé w
Wep !!
voilà normalement cela doit être bon car j'avais le même problème avant !
=) guillaume
0
Salut! pour converrtir tes fichiers en format ipod ou téléphone portable utilise le logiciel " movie pod " Plus simple , tu meurs ^^ il é super mm si on voi un peu plus les pixels que sur le film dorigine mais bon c largemen=t bien tu verra donc va sur Moviepod c hyper simple et pratique. A bientôt!
0
Esquil faut respecter les espace de la clé wep? Enfaite moi quan jéssé de me connecté donc je vais sur mon réseau mais quan il me demande le mot de passe je met quoi? La clé wep? Repondeez moi vite SVT et pui esquil faut respecter les espaces? A bientôt et répondez svp merci
0
Esquil faut respecter les espace de la clé wep? Enfaite moi quan jéssé de me connecté donc je vais sur mon réseau mais quan il me demande le mot de passe je met quoi? La clé wep? Repondeez moi vite SVT et pui esquil faut respecter les espaces? A bientôt et répondez svp merci
0
Bon je vais vous exposer mon probleme que je rencontre avec mon ipod touch le plus précisément possible :
- La première étape qui est d'aller dans Réglages, puis dans Wi-Fi et de double-clicer sur Livebox-... et de rentrer mon pot de passe ( ma clé wep ) fonctionne
- J'ai rentré correctement mon mot de passe, en ne mettant aucun espace, en respectant les majuscules, en clicant sur le bouton 1 de ma livebox...La manip fonctionne et maintenant quand je rentre dans Réglages, sur l'icone Wi-Fi, je vois ecris Livebox-...Normale a ce que j ai cru comprendre ! Mais je ne vois pas l'icone wi-fi ( 3 traits circulaires ) en haut a gauche que je devrais avoir, en tout ce qu'a un de mes amis.
- De plus, quand je vais sur Safari, un message apparait ( le classique ^^ ) : " Safari ne parvient pas a ouvrir la page car le serveur est introuvable ".

Je me demande quel est le souci ! Je suis allez sur le site http://192.168.1.1/ et je suis rentré dans Configuration, puis dans Avancée et enfin Sans Fil. Je remarque alors que la case " Sécurité WPA seulement " est coché. Dois-je coché " Sécurité WEP seulement " ? Dois-je avoir peur que ma connection bug a cause de ce changement ?

Merci a ceux qui se seront penché sur mon problème ! Il est inutile de rappeller que ma livebox est une " inventel ".
En attendant impatiemment des réponses, je vois souhaite une bonne continuation !
0