Internet wiffi debutant

Fermé
kevin - 11 oct. 2007 à 14:30
 kirikayuumuru - 11 oct. 2007 à 14:45
Bonjour,

tout d abord je voudrait saluer la solidarité qui régne sur ce site, c est génial
a tous

je voudrait savoir, si une fois partager une conexion wiffi dans un immeuble ( donc entre différents locataire) est ce qu il est possible pour chacun d eux de recevoir la télé en plus d internet
doivent ils se munir d un boitier ou faut il tirer des cable d une boxe( free , neuf ....) a chaque logements???????
Ou comment faire????

merci d 'avance kévin
A voir également:

2 réponses

microtonik Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 36
11 oct. 2007 à 14:34
salut, je vais peut etre dire une connerie mais il me semble que sa peut aller que sur une tele car il faut un decodeur...
0
kirikayuumuru
11 oct. 2007 à 14:45
Bonjour,
alors si d'autres locataires sont sur ton wifi, ils ont accès à INTERNET (via IP différentes).

Pour ce qui est de la télé, c'est différent selon l'opérateur. Si tu es chez free, il existe un logiciel pour visionner la télévision sur un ordinateur (je ne me souviens plus du nom) mais attention c'est compliqué. Je m'explique:

Utilisateur 1 --> regarde TF1
Utilisateur 2 --> regarde France 2
Utilisateur 3 --> redarde M6

la bande passante sera donc 3 fois plus faible, logiquement il se peut que la télévision saccade un peu sauf si tu as un débit excellent. Cependant si un utilisateur décide de regarder une deuxieme chaîne. Un des deux autres utilisateur va figer son image. On peut regarder que 3 chaines en meme temps !!!

En tout cas chez FREE, c'est possible car je l'ai fais il y a quelques temps (1an et demi à clermont ferrand) la télé était de très bonne qualité mais on était pas en WIFI !!!

Par contre chez LE NEUF, je doute que ce soit possible car tu as un décodeur télé en plus de ta BOX donc là je ne sais pas si c'est possible. (Si dans le commerce des dédoubleur de péritel existe, c'est alors possible mais bon je doute que la qualité d'image soit Formidable)

Voilà

bien cordialement
0