Connexion Camescope mivi DV Canon Windows 10
Résolu/Fermé
Maître Warhammer
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2024
-
10 avril 2022 à 20:41
Maître Warhammer Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 15 avril 2022 à 18:43
Maître Warhammer Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 15 avril 2022 à 18:43
A voir également:
- Dv capture windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
4 réponses
extempor
Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2024
748
11 avril 2022 à 13:03
11 avril 2022 à 13:03
Bonjour,
Les Canon de cette série MV n'étaient pas vendus avec un logiciel de montage .
C'est le logiciel de Microsoft Windows Movie Maker qui faisait la capture et le montage .
Ce logiciel a été retiré du catalogue Microsoft néanmoins Il est toujours disponible ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/15313-windows-movie-maker/
il est préférable de télécharger d'abord ce pack Windows Essentials et de l'installer
hors connexion Internet.(L'installation en ligne est souvent perturbée par les serveurs de Microsoft.)
Ensuite dans Programmes et fonctionnalités ,tu modifies Windows Essentials 2012
en supprimant Messenger ,Mail et Writer ,One drive pour ne garder que Galerie de photos et Movie Maker.
Si problème tu reviens .
Cordialement
Les Canon de cette série MV n'étaient pas vendus avec un logiciel de montage .
C'est le logiciel de Microsoft Windows Movie Maker qui faisait la capture et le montage .
Ce logiciel a été retiré du catalogue Microsoft néanmoins Il est toujours disponible ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/15313-windows-movie-maker/
il est préférable de télécharger d'abord ce pack Windows Essentials et de l'installer
hors connexion Internet.(L'installation en ligne est souvent perturbée par les serveurs de Microsoft.)
Ensuite dans Programmes et fonctionnalités ,tu modifies Windows Essentials 2012
en supprimant Messenger ,Mail et Writer ,One drive pour ne garder que Galerie de photos et Movie Maker.
Si problème tu reviens .
Cordialement
glandu
Messages postés
25336
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
2 944
Modifié le 11 avril 2022 à 19:00
Modifié le 11 avril 2022 à 19:00
Bonjour vous utilisez le firewire (ieee 1394) votre camescope doit être reconnu sur votre logiciel d'acquisition si non on peut supposer une anomalie sur votre camescope sur la liaison firewire
il fonctionne en direct c'est comment la direct!
il fonctionne en direct c'est comment la direct!
Maître Warhammer
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2024
1
14 avril 2022 à 15:16
14 avril 2022 à 15:16
Merci pour vos réponses
J'ai commencé par installer Movie maker comme Extempor me l'avait indiqué, et confirmation , le sony était reconnu, mais pas le Canon Mv930 !
Je me suis souvenu que j'avais également u n vieux Canon Mv 850 qui ne se refermait plus, mais qui se mettait encore sous tension, alors je l'ai branché à la prise firewire, et bizarrement , il était reconnu. Donc cela vient du bloc prise du Canon Mv 930, il faudrait que je puisse résoudre le problème d'éjection de cassette du Mv850 ou le probleme de prise du 930, c'est pas gagné !
J'ai commencé par installer Movie maker comme Extempor me l'avait indiqué, et confirmation , le sony était reconnu, mais pas le Canon Mv930 !
Je me suis souvenu que j'avais également u n vieux Canon Mv 850 qui ne se refermait plus, mais qui se mettait encore sous tension, alors je l'ai branché à la prise firewire, et bizarrement , il était reconnu. Donc cela vient du bloc prise du Canon Mv 930, il faudrait que je puisse résoudre le problème d'éjection de cassette du Mv850 ou le probleme de prise du 930, c'est pas gagné !
extempor
Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2024
748
15 avril 2022 à 11:06
15 avril 2022 à 11:06
Merci pour tes explications
Il est fort possible que l'adaptateur secteur du Canon MV930 soit grillé ,il faudrait le tester avec un multimètre.
Vérifie aussi si l'adaptateur du MV850 à les mêmes caractéristiques ,il pourrait servir en remplacement .
Bon WE
Il est fort possible que l'adaptateur secteur du Canon MV930 soit grillé ,il faudrait le tester avec un multimètre.
Vérifie aussi si l'adaptateur du MV850 à les mêmes caractéristiques ,il pourrait servir en remplacement .
Bon WE
Maître Warhammer
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2024
1
15 avril 2022 à 18:43
15 avril 2022 à 18:43
Juste pour info, j'ai utilisé le même adaptateur secteur pour les 2 camescopes;
D'autre part, je ne sais plus si je l'ai dit, mais sur l'écran LCD du 930 je visualise tres bien image et son, j'avais même essayé la sortie jack du 930 avec les 3 fiches RCA et le convertisseur Magix USB, c'est de tres mauvaise qualité, mais il y a quelque chose qui est reconnu.
En clair, ce serait juste la sortie DV qui ne fonctionnerait plus
Bon week end, on verra ca plus tard
D'autre part, je ne sais plus si je l'ai dit, mais sur l'écran LCD du 930 je visualise tres bien image et son, j'avais même essayé la sortie jack du 930 avec les 3 fiches RCA et le convertisseur Magix USB, c'est de tres mauvaise qualité, mais il y a quelque chose qui est reconnu.
En clair, ce serait juste la sortie DV qui ne fonctionnerait plus
Bon week end, on verra ca plus tard