Connexion Camescope mivi DV Canon Windows 10

Résolu/Fermé
Maître Warhammer Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 - 10 avril 2022 à 20:41
Maître Warhammer Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 - 15 avril 2022 à 18:43
Bonjour,
Sur mon PC je tente de numériser des cassettes mini DV avec camescope et connexions Firewire, je dispose de 2 anciens camescopes, 1 Sony DCR HC 14 E un peu usagé mécaniquement et 1 Canon MV 930 plus en état.
Je dispose également de 2 logiciels Magix SOS Videocassettes et Pinnacle Studio 17. Mes 2 camescopes étant branchés sur les 2 ports Firewire, le Sony apparait dans les 2 logiciels de capture et le Canon non, j'ai interverti les 2 cordons Firewire, meme constat, alors que le camescope Canon fonctionne correctement en direct mieux que le Sony
Est ce que cela vient du camescope (un blocage sur la sortie DV) ou du PC qui ne le trouve pas ?
Je précise que j'ai téléchargé sur le site de Canon l'application pour Windows 10, j'ai regardé quelques tutos mais pas de réponse probante, je suis en attente de vos éclairements
Merci par avance
Francis


Configuration: Windows / Firefox 99.0

4 réponses

extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
11 avril 2022 à 13:03
Bonjour,

Les Canon de cette série MV n'étaient pas vendus avec un logiciel de montage .

C'est le logiciel de Microsoft Windows Movie Maker qui faisait la capture et le montage .
Ce logiciel a été retiré du catalogue Microsoft néanmoins Il est toujours disponible ici:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/15313-windows-movie-maker/

il est préférable de télécharger d'abord ce pack Windows Essentials et de l'installer
hors connexion Internet.(L'installation en ligne est souvent perturbée par les serveurs de Microsoft.)


Ensuite dans Programmes et fonctionnalités ,tu modifies Windows Essentials 2012
en supprimant Messenger ,Mail et Writer ,One drive pour ne garder que Galerie de photos et Movie Maker.

Si problème tu reviens .

Cordialement



1
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 11 avril 2022 à 19:00
Bonjour vous utilisez le firewire (ieee 1394) votre camescope doit être reconnu sur votre logiciel d'acquisition si non on peut supposer une anomalie sur votre camescope sur la liaison firewire
il fonctionne en direct c'est comment la direct!

1
Maître Warhammer Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 1
14 avril 2022 à 15:16
Merci pour vos réponses
J'ai commencé par installer Movie maker comme Extempor me l'avait indiqué, et confirmation , le sony était reconnu, mais pas le Canon Mv930 !
Je me suis souvenu que j'avais également u n vieux Canon Mv 850 qui ne se refermait plus, mais qui se mettait encore sous tension, alors je l'ai branché à la prise firewire, et bizarrement , il était reconnu. Donc cela vient du bloc prise du Canon Mv 930, il faudrait que je puisse résoudre le problème d'éjection de cassette du Mv850 ou le probleme de prise du 930, c'est pas gagné !
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
15 avril 2022 à 11:06
Merci pour tes explications

Il est fort possible que l'adaptateur secteur du Canon MV930 soit grillé ,il faudrait le tester avec un multimètre.

Vérifie aussi si l'adaptateur du MV850 à les mêmes caractéristiques ,il pourrait servir en remplacement .

Bon WE
1
Maître Warhammer Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 1
15 avril 2022 à 18:43
Juste pour info, j'ai utilisé le même adaptateur secteur pour les 2 camescopes;
D'autre part, je ne sais plus si je l'ai dit, mais sur l'écran LCD du 930 je visualise tres bien image et son, j'avais même essayé la sortie jack du 930 avec les 3 fiches RCA et le convertisseur Magix USB, c'est de tres mauvaise qualité, mais il y a quelque chose qui est reconnu.
En clair, ce serait juste la sortie DV qui ne fonctionnerait plus
Bon week end, on verra ca plus tard
0