Branchement Freebox et Chaîne HI FI
etienne60200
Messages postés
8
Statut
Membre
-
jab -
jab -
Bonjour,
Je cherche partout ceci :
On peut regarder les chaînes TV Free sur la TéLé sans brancher son ordi,
On peut écouter les radios FM Free sur sa télé sans son ordi,
Peut-on écouter les radios Free FM sur sa chaine HIFI SANS SON ORDI
(avec/sans télé en plus) afin de supprimer les inévitable soufles d'antennes ?
Pour les branchements on verra après.
Configuration: Windows XP, Freebox V4
Internet Explorer 7.0
Je cherche partout ceci :
On peut regarder les chaînes TV Free sur la TéLé sans brancher son ordi,
On peut écouter les radios FM Free sur sa télé sans son ordi,
Peut-on écouter les radios Free FM sur sa chaine HIFI SANS SON ORDI
(avec/sans télé en plus) afin de supprimer les inévitable soufles d'antennes ?
Pour les branchements on verra après.
Configuration: Windows XP, Freebox V4
Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Branchement antenne chaine hifi
- Probleme antenne tv - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Branchement chromecast - Guide
- Chaine musique bouygues - Accueil - Guide TV et vidéo
- Surcharge au niveau du cable antenne - Forum TNT / Satellite / Réception
4 réponses
Bonjour,
je ne comprends pas trop le problème que tu décris : a priori, la réponse est partout oui, c'est même fait pour !
Il suffit de brancher la TV sur la péritel de la freebox, ce qui te donnera accès au canal des radios que tu pourras écouter sur ta TV.
Je n'ai plus de V4 (je suis en V5) mais il y a probablement la possibilité d'y brancher une chaine pour écouter les-dites radio.
Enfin, je ne comprends pas ta référence à des souffles d'antenne, sachant que tous les signaux (TV, radio et Internet) sont venant de la Freebox sont numériques, il n'y a donc pas d'antenne...
je ne comprends pas trop le problème que tu décris : a priori, la réponse est partout oui, c'est même fait pour !
Il suffit de brancher la TV sur la péritel de la freebox, ce qui te donnera accès au canal des radios que tu pourras écouter sur ta TV.
Je n'ai plus de V4 (je suis en V5) mais il y a probablement la possibilité d'y brancher une chaine pour écouter les-dites radio.
Enfin, je ne comprends pas ta référence à des souffles d'antenne, sachant que tous les signaux (TV, radio et Internet) sont venant de la Freebox sont numériques, il n'y a donc pas d'antenne...
Merci pour ta réponse.
Mais,
Je veux écouter les radios sur ma chaîne HI FI
sans "ouvrir" ma télé, (est -ce possible?) et surtout
sans "ouvrir" mon ordi.
Autrement écrit : je me sers de ma freebox comme d'un
tuner que je branche sur mon ampli.
Etienne
Mais,
sans "ouvrir" mon ordi.
Etienne
OK, je vois ce que tu veux dire. Déjà, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'allumer ton ordi pour regarder la TV !! (sauf si tu veux regarder les programmes TV via le multiposte). Ce sont deux services indépendants de la freebox.
Sinon, effectivement, la freebox, même en V5, n'est pas un tuner radio et donc tu dois allumer la TV pour accéder au canal (99 si je ne m'abuse) qui diffuse les radios. De toute façon, si elle était un tuner, il faudrait bien une interface pour syntoniser/régler les chaines : dans ce cas présent, c'est la TV qui te sert à ça.
Je ne me souviens plus très bien de la connectique à l'arrière de la freebox V4, mais il me semble bien que tu dois avoir soit des cinch soit une SPDIF pour y connecter une chaine.
Sinon, effectivement, la freebox, même en V5, n'est pas un tuner radio et donc tu dois allumer la TV pour accéder au canal (99 si je ne m'abuse) qui diffuse les radios. De toute façon, si elle était un tuner, il faudrait bien une interface pour syntoniser/régler les chaines : dans ce cas présent, c'est la TV qui te sert à ça.
Je ne me souviens plus très bien de la connectique à l'arrière de la freebox V4, mais il me semble bien que tu dois avoir soit des cinch soit une SPDIF pour y connecter une chaine.
Merci encore, je continue.
Lorsque je quitte le canal 99 des radios (aujourd'hui le 199) en fermant ma télé
le retrouve automatiquement lorsque je rallume ma télé.
Quelque part il y a donc un"interface en mémoire" dans ma freebox.
Je suis à peu près persuadé que je le retrouverais également sur
sur ma chaîne HI FI correctement branchée.
Juste, Faux ?
Etienne.
Lorsque je quitte le canal 99 des radios (aujourd'hui le 199) en fermant ma télé
le retrouve automatiquement lorsque je rallume ma télé.
Quelque part il y a donc un"interface en mémoire" dans ma freebox.
Je suis à peu près persuadé que je le retrouverais également sur
sur ma chaîne HI FI correctement branchée.
Juste, Faux ?
Etienne.
Je n'ai pas eu l'occasion d'y faire attention récemment, mais c'est tout à fait vraisemblable que le freebox mémorise la chaine active lors de l'extinction pour la reprendre en rallumant.
A la limite, tu peux laisser la TV éteinte et simplement activer la freebox sur le canal 199, et dans ce cas, le son de la radio passera dans ta chaine, mais tu auras de la difficulté à naviguer entre les radios avec la TV éteinte, puisque c'est la freebox qui fait office de tuner. Le tuner de ta chaine est fait pour decoder un signal hertzien FM et c'est tout. Par exemple, ta chaine est certainement incapable de decoder les signaux numériques hertziens qui sont pourtant diffusé actuellement (tests en cours depuis cet été). A fortiori, il ne pourra pas donc décoder un signal numérique avec ses propres formats et protocole sortant de la freebox. Il faudrait éventuellement une connectique spéciale de la freebox qui alimenterait en signal numérique un tuneur dédié sur lequel tu pourrais régler les chaines, comme le fait le tuner FM avec le ignal hertzien FM.
En l'occurrence donc, ta chaine ne sert que d'amplificateur et de diffuseur du signal "son", et déjà démodulé, émis par la freebox.
A la limite, tu peux laisser la TV éteinte et simplement activer la freebox sur le canal 199, et dans ce cas, le son de la radio passera dans ta chaine, mais tu auras de la difficulté à naviguer entre les radios avec la TV éteinte, puisque c'est la freebox qui fait office de tuner. Le tuner de ta chaine est fait pour decoder un signal hertzien FM et c'est tout. Par exemple, ta chaine est certainement incapable de decoder les signaux numériques hertziens qui sont pourtant diffusé actuellement (tests en cours depuis cet été). A fortiori, il ne pourra pas donc décoder un signal numérique avec ses propres formats et protocole sortant de la freebox. Il faudrait éventuellement une connectique spéciale de la freebox qui alimenterait en signal numérique un tuneur dédié sur lequel tu pourrais régler les chaines, comme le fait le tuner FM avec le ignal hertzien FM.
En l'occurrence donc, ta chaine ne sert que d'amplificateur et de diffuseur du signal "son", et déjà démodulé, émis par la freebox.
Merci encore de cet éclairage.
En fait le signal numérique de ma sortie
spdif de mon "tuner freebox" va être
être en entrée sur l'ampli de ma chaîne.
Je confirme (après essai) que après avoir éteint ma télé sur une chaîne non radio (TF1 par exemple),
à l'aide de ma télé commande free j'ai sélectionné le canal radios free 199 (encore une fois, télé éteinte)
j'ai remis en marche ma télé avec la télécommande télé, c'est bien l'écran des radios free qui est apparu.
Il suffit donc de manouvrer P+ et P- de la télécommande free
pour trouver la radio FM recherchée et enfin avoir une réception
parfaite qui met en brêche tous les tuners analogiques avec antenne
terrestre FM.
Je n'ai lu nulle part que cela était possible. Je suis sur que cela va fonctionner.
Voilà pour le principe,
il faut maintenant trouver un ampli avec une entrée SPDIF,
un cordon reliant les deux appareils.
Merci pour votre gentillesse.
Etienne
En fait le signal numérique de ma sortie
spdif de mon "tuner freebox" va être
être en entrée sur l'ampli de ma chaîne.
Je confirme (après essai) que après avoir éteint ma télé sur une chaîne non radio (TF1 par exemple),
à l'aide de ma télé commande free j'ai sélectionné le canal radios free 199 (encore une fois, télé éteinte)
j'ai remis en marche ma télé avec la télécommande télé, c'est bien l'écran des radios free qui est apparu.
Il suffit donc de manouvrer P+ et P- de la télécommande free
pour trouver la radio FM recherchée et enfin avoir une réception
parfaite qui met en brêche tous les tuners analogiques avec antenne
terrestre FM.
Je n'ai lu nulle part que cela était possible. Je suis sur que cela va fonctionner.
Voilà pour le principe,
il faut maintenant trouver un ampli avec une entrée SPDIF,
un cordon reliant les deux appareils.
Merci pour votre gentillesse.
Etienne
Mais,
sans "ouvrir" mon ordi.
Etienne