Restituer le son sur une vidéo modifiée sur VLC

Fermé
MANIE1962 - 10 avril 2022 à 11:37
 MANIE1962 - 10 avril 2022 à 19:20
Bonjour, J'ai réussi à enregistrer une vidéo que j'ai rognée sur VLC. Lorsque je veux la lire cette dernière n'a plus de son. Pourriez-vous me donner la marche à suivre, peut-être ai-je coché un filtre ou autre que je ne devais pas, avant d'enregistrer.
Vous en remerciant,
A voir également:

4 réponses

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
10 avril 2022 à 12:32
chalut

il nous faut plus de details
quelle est exactement la procedure utilisée et le format de la video

merci

cia ciao

0
Salut,
C'est une vidéo MP4 (caméra Ezviz)- J'ai ouvert la vidéo, j'ai été sur outil , effet et filtre, effet vidéo, rognage, enregistrer. Puis outil, préférence, tous les paramètres, flux de sortie, transcode enregistrer;
Puis outil vidéo, filtre, rogner + filtre effacement et de netteté. Puis je lance la vidéo, j'appuis sur le point rouge enregistrer. Ensuite, média, convertir enregistrer, ajouter la vidéo copier, convertir, vidéo H265 + MP3 (MP4). Sur la petite Clef, codec vidéo, filtre, vidéo cropping filter. Parcourir, situé l'endroit où j'enregistre avec un nouveau nom pour cette vidéo. Voila ! Merci pour ta réponse,
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
Modifié le 10 avril 2022 à 15:00
il y a plus compliqué .mais chat va etre dur

deja si tu defini des parametres de cropping dans outils preferences
les reglages seront permanents
la video sera toujours croppée a la lecture meme si elle n'est pas enregistrée croppée

ensuite les reglages de cropping sont inoppérents avec la fonction enregistrer bouton rouge

il faut definir les parametres de cropping dans outils preferences filtres
et creer un profil de conversion mp4
reencodage de la video avec filtre cropping
garder la piste audio originale
conversion

pensez a remettre a zero les parametres de cropping dans preferences avant lecture
sinon on croppe deux fois
une fois a la conversion et une fois a la lecture

essaies pendant que je te cherche une soluce plus simple

cia ciao

edit

plein de pistes ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36671329-rogner-une-video

bon dim







0
Bonsoir, Merci pour ta réponse mais comme tu l'explique cela devient compliqué. De toutes façon, j'ai réinitialisé toutes mes préférences et maintenant je n'arrive même plus à enregistrer du tout. Le logiciel VLC peut-il vraiment rogner une vidéo MP4 et la convertir puis l'enregistrer
sans souci ???
J'attends de l'aide, merci à tous !!!
0