Windows 11 Installer Skype dans un répertoire particulier
Fermé
questioninfo1
Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
-
9 avril 2022 à 20:04
questioninfo1 Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 10 avril 2022 à 14:14
questioninfo1 Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 10 avril 2022 à 14:14
A voir également:
- Windows 11 Installer Skype dans un répertoire particulier
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
1 réponse
brucine
Messages postés
18317
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
2 712
10 avril 2022 à 09:30
10 avril 2022 à 09:30
Bonjour,
Je ne sais pas si cela est possible.
Mais tu cites cette histoire de "'jonction" (message <8>) sans avoir lu la suite (messages <10> et <11>) qui décrivent ce qu'est ce fameux en fait "junction", en l'espèce un des nombreux utilitaires de sysinternals, dont je ne sais pas s'il donne le résultat escompté, mais c'est une autre question.
Il ne semble par ailleurs pas (sauf évidemment versions Business sur des serveurs où l'on peut spécifier le chemin d'installation) de possibilité de personnaliser le chemin lors de l'installation.
Je ne sais pas si cela est possible.
Mais tu cites cette histoire de "'jonction" (message <8>) sans avoir lu la suite (messages <10> et <11>) qui décrivent ce qu'est ce fameux en fait "junction", en l'espèce un des nombreux utilitaires de sysinternals, dont je ne sais pas s'il donne le résultat escompté, mais c'est une autre question.
Il ne semble par ailleurs pas (sauf évidemment versions Business sur des serveurs où l'on peut spécifier le chemin d'installation) de possibilité de personnaliser le chemin lors de l'installation.
10 avril 2022 à 09:56
sysinternals est en quelque sorte un site officieux d'utilitaires Microsoft qui l'a racheté, je ne vois aucune raison de s'en méfier, et rien ne dit que junction ne continue pas à fonctionner sous Windows 10 et 11.
Mais si on est allergique aux utilitaires, il faut se souvenir que linkd a disparu au profit de mklink qui est inclus dans l'interpréteur de commandes Windows: https://ss64.com/nt/mklink.html
S'agissant dans tous les cas de liens symboliques NTFS, cela ne fonctionne évidemment pas sur une partition FAT32, mais ce qui devient rare.
10 avril 2022 à 10:05
Je pense que je vais donc faire simple...
et suivre la procédure standard...
Pendant que je suis sur Skype que je veux installer sur un autre PC : Je suppose que la solution est de le télécharger comme nouveau logiciel et ensuite de lui donner les noms, mails etc... de celui qui était sur l'ancien ordinateur
Bonne journée
10 avril 2022 à 10:31
Noter que la manip risque de tomber sur un os s'il ne s'agit pas de la version Skype autonome téléchargée mais d'une application en ligne intégrée ou pas à une offre Office (il y sera imbriqué et on ne peut pas ou ne veut pas "déplacer" intégralement Office pour autant).
10 avril 2022 à 14:14
"moi c'est à Skype que je suis allergique" : Le problème qui se pose est, que faire quand une majorité des correspondants utilisent cet outil... That is the question ...
Merci encore