Bitrate non stable en CBR sur obs ( fibre optique )
Fermé
Sisi0m
-
Modifié le 9 avril 2022 à 16:41
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 9 avril 2022 à 22:15
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 9 avril 2022 à 22:15
A voir également:
- Obs cbr
- Obs studio windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Fichier cbr ✓ - Forum PDF
- Obs enregistrement saccadé ✓ - Forum Logiciels
- Obs source media pas de son ✓ - Forum Logiciels
- Jpg to cbr - Forum Logiciels
3 réponses
jeannets
Messages postés
27492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
Ambassadeur
5 870
Modifié le 9 avril 2022 à 17:47
Modifié le 9 avril 2022 à 17:47
bonjour,
La fibre n'a rien a voir avec le BitRate d'une vidéo... tu peux créer ou encoder une vidéo à 15000 sur un PC, sans avoir internet...
Si tu as des mouvements rapides dans ta vidéo, il ne faut pas utiliser le CBR...avec ça, l'échantillonnage est constant... Il faut le VBR (Variable Bit Rate) et la vitesse s'adapte selon le besoin... il faut faire l'encodage en 2 passe.
Pour l'upload, utilise la liaison câble ethernet et pas la wifi..
Faut voir aussi si ton PC est capable d'encaisser tous ces débits... je parle bien du PC, pas d'internet.
Ton lien Zupimage ne marche pas.
La fibre n'a rien a voir avec le BitRate d'une vidéo... tu peux créer ou encoder une vidéo à 15000 sur un PC, sans avoir internet...
Si tu as des mouvements rapides dans ta vidéo, il ne faut pas utiliser le CBR...avec ça, l'échantillonnage est constant... Il faut le VBR (Variable Bit Rate) et la vitesse s'adapte selon le besoin... il faut faire l'encodage en 2 passe.
Pour l'upload, utilise la liaison câble ethernet et pas la wifi..
Faut voir aussi si ton PC est capable d'encaisser tous ces débits... je parle bien du PC, pas d'internet.
Ton lien Zupimage ne marche pas.
bizarre je viens de tester les liens et ils fonctionnent pou rmoi.. et je suis bien enethernet aussi du coup pour les jeux tres rapide tu me conseil le vbr au lieu de cbr ? j'ai deja jouer a des jeus style forza horizon 5 en cbr et je n'avais pas ce soucis avant .
jeannets
Messages postés
27492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
Ambassadeur
5 870
9 avril 2022 à 22:15
9 avril 2022 à 22:15
Ok, j'ai pu voir tes images, je n'avais pas vu les deux liens..désolé... ton débit est très bon...et ton bitrate, je ne vois pas les instabilités, je pense que l'échelle de l'image ne permet pas de voir ça...
Précision, je ne suis pas joueur ni YouTube... ce que je dis ici est fonction d'expériences en encodage vidéo, tout simplement et sur des scène flash rapides, le CBR fait ça alors que le VBR permet des variations subites importantes, il s'adapte et ça régule bien aussi pour la taille du fichier...etc...
Je te conseille de t'inspirer de ce tableau et de faire des essais pour obtenir les bon reglages
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/guides/broadcasting-guide/
Il y a un rapport de bon fonctionnement entre la résolution d'image, le Bit Rate et l'upload...
D'après ces données, je dirais (par exemple) de prendre Résolution 1920x1080 -- 60 im/sc -- Bitrate = 6000 -- Upload= 8 à 10 Mb/sc garde le même Bit Rate, même en VBR
Et il y a beaucoup d'autres précieuses indications sur cette page..
Précision, je ne suis pas joueur ni YouTube... ce que je dis ici est fonction d'expériences en encodage vidéo, tout simplement et sur des scène flash rapides, le CBR fait ça alors que le VBR permet des variations subites importantes, il s'adapte et ça régule bien aussi pour la taille du fichier...etc...
Je te conseille de t'inspirer de ce tableau et de faire des essais pour obtenir les bon reglages
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/guides/broadcasting-guide/
Il y a un rapport de bon fonctionnement entre la résolution d'image, le Bit Rate et l'upload...
D'après ces données, je dirais (par exemple) de prendre Résolution 1920x1080 -- 60 im/sc -- Bitrate = 6000 -- Upload= 8 à 10 Mb/sc garde le même Bit Rate, même en VBR
Et il y a beaucoup d'autres précieuses indications sur cette page..
Rate Control: We recommend CQP, although VBR will also produce good results.
CQ Level (CQ): 15 (you can decrease the number to get higher quality).
Bitrate and Max Bitrate (VBR): 40,000 Bitrate; 60,000 Max bitrate. You can increase these to 100,000 and 200,000 (respectively) for higher quality.
9 avril 2022 à 19:17
si les liens fonctionnent,ils sont mal séparés :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22%2F14%2Fpd52.png
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22%2F14%2Fjhcw.png