Groupe de conversation sur skype

Fermé
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 9 avril 2022 à 14:59
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 12 avril 2022 à 12:19
Bonjour,
Objet de mon adhésion à cette section CCM:

J'ai des difficultés à Créer/Gérer une " Audio/Vidéo Conférence de Groupes " avec mon SKYPE.
Je m'y perds dans les situations d'utilisation de ce genre de Contact entre plusieurs participants.
Il se fait que je suis sollicité par un notaire qui doit traiter une assemblée.
Je ne sais pas si je saurai vous suivre; je serai sans doute interrompu par les travaux de ce notaire.
Cordialement.
Albert



Configuration: Windows / Chrome 100.0.4896.75

A voir également:

5 réponses

quentin2121 Messages postés 8494 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 267
9 avril 2022 à 15:12
Bonjour,
Une fois connecté sous Skype, vous avez en haut à gauche, "organiser une réunion" ou "participer à une réunion", choisissez ce qui vous convient, il vous faut le code de la réunion pour participer ou le nom que vous lui donnerez pour inviter vos participants !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié le 9 avril 2022 à 16:51
Bonjour quentin2121,
Merci de m'aider à apprivoiser cette méthode de Contact audio/vidéo par WebCam.

Au vu de la prise en main de l'assemblée sus-citée, je commencerai par tenter de m'habituer à "Participation au groupe" (donc sur invitation de l'orateur attitré).
< https://www.cjoint.com/c/LDjnWJVVFK6 >

NB: Il me semble que je sois sorti de "Réunion instantanée entre 2 interlocuteurs" au lieu de "Groupe de conversation en conférence audio/vidéo par webCam" (qui se trouve à droite du choix précédent).

Où je vois "Lien ou Code de la Réunion" :
< HTTPS://join.skype.com/code >
Ces données doivent donc m'être communiquées par l'orateur attitré.
Mais dois-je les enregistrer, ou sont-elles temporaires ? ( à chaque réunion ? ).

Où je vois un BOUTON Fonctionnel "REJOINDRE".
Je suppose que ce BOUTON est actif dès la copie de ces données ( ... d'accès, donc ) ?
( en effet, j'ai testé ce BOUTON mais sans réaction ).

Mais qui est-ce que je rejoins ?
L'orateur ou tous les membres invités ?
( Je veux dire :
"Est-ce cela me donne contact avec tous les présents";
Ou est-ce tous les présents savent me joindre ?
)

Je ne sais pas poursuivre tout de suite, parce que je devrais recevoir le données sus-citées.

De surcroît, je dois descendre donner les soins médicaux à mon épouse.
Je reviens ce soir pour tenter une simulation réelle de ce qui va suivre.

Merci pour ta bienveillance attention.
Tu seras averti.

Al.

0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
10 avril 2022 à 09:30
Bonjour quentin2121,
Désolé pour cette attente, mais je ne suis pas maître de mon temps.
J'avais averti de mon retour en soirée, mais entretemps à 16h51 j'étais revenu sur un détail qui m'avait interpellé:
NB: Il me semble que je sois sorti de "Réunion instantanée entre 2 interlocuteurs" au lieu de "Groupe de conversation en conférence audio/vidéo par webCam" (qui se trouve à droite du choix précédent).

À savoir le choix entre "Réunion Instantanée" à gauche (qui comporte 2 choix "Participer et Organiser"), et "Nouvelle conversation" à droite au même niveau (qui comporte 4 choix, dont "Nouvelle conversation de GROUPE").

Je crois devoir choisir cette appellation < https://www.cjoint.com/c/LDkhexsh4o6 >.
J'aimerais ton avis avant de poursuivre cette "étude" sur les réunions.
Ce n'est pas une mince affaire pour le vieux pot que je suis devenu. ;)

Merci et Bon dimanche.
Al.

0
quentin2121 Messages postés 8494 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 267
10 avril 2022 à 15:21
Bonjour Afideg,
Tu peux essayer "nouvelle conversation de groupe", en demandant le nom dudit groupe à tes interlocuteurs ! Bon dimanche aussi et bon vote !
-1
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
11 avril 2022 à 10:52
Bonjour quentin2121,

... et après, qu'est-ce qu'on fait ?
Nous devons maitenant nous absenter quelques heures.

Si tu es empéché, ou si tu n'as pas l'usage ou l'expérience de ce "Type de Conférence en Groupe" , je comprendrais que tu me conseilles une autre entr'aide; ou un tuto ad-hoc et illustré dans les étapes d'avancement ( et de cas d'école ).

Moi-même j'ai cherché et je n'ai pas trouvé satisfaction.
Et avec ça, je n'avance pas vite.

PS: Je t'ai envoyé un mot dans ta messagerie privée.

à+..
Albert.



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié le 12 avril 2022 à 12:26
Bonjour quentin2121,

Permets-de te demander si tu as l'intention de poursuivre ce topic;
voire si tu as suffisamment d'expérience pour mener à bien ma demande d'aide.
Si ce n'est le cas, peux-tu passer la main à un collègue aguerri .

Tu dois comprendre, à la relecture de tes interventions chiches en explication, que l'on puisse fouiner ailleurs pour gagner du temps (qui est impérieux en l'état).

Bonne continuation.
Désolé.
Albert qui arrive bientôt à ses 80 ans ( les heures en sont comptées ) ... je n'ai pas d'autres choix.
À cet âge , et une carrière bien remplie d'expérience, je ne recherche plus de leçon; SEULEMENT de l'AIDE.

0