Ordinateur Asus qui s’éteint.

Résolu/Fermé
isengrin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 8 avril 2022 à 23:00
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 avril 2022 à 14:45
Bonsoir à tous,
Je possède un pc portable Asus. Je suis allé sur un site de travail pour mon fils.après y avoir effectué un téléchargement mon ordi est resté bloqué. Ayant débloqué il était très lent, ramait, j’ai effectué un nettoyage Ccleaner simple, puis je suis allé pour mon malheur sur pilotes. L’ ordinateur s’est arrêté en deux temps la connexion et l’alimentation (alors qu’il est toujours branché). J’ai pu le faire repartir mais au bout de trois minutes environ il s’arrête. Voilà ce que j’ai fait :
- mode sans échec et sfc /Scannow = n’a trouvé aucune anomalie
- mode sans échec et gestion des périphériques (2 points d’exclamations jaunes un audio) je supprime ils se réinitialiseront au redémarrage) Aucune amélioration.
- mode sans échec et Winsdows udapte qui ne s’ouvre pas (invitation à revenir plus tard) et ne s’ouvre pas non plus sans être mode sans échec.
- les diverses tentatives de réparations par Windows ne donnent rien non plus, mes tentatives dans les réparations diverses proposées ne résolvent pas le problème. Merci à vous si vous avez une idée. Bonne soirée à tous.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
9 avril 2022 à 23:16
Bonjour.
Tu ne donnes pas le renseignement indispensable quelle est ta version de Windows ?

Si tu es sous Windows 10 :
Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé).
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:




0
isengrin13 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022
13 avril 2022 à 14:28
Bonjour bazfile, un très grand merci pour ta participation. Les admins, vous êtes des gars formidables.
Avant ton message je suis revenu en mode sans échec et j'ai dégoté une tres ancienne sauvegarde qui n'avait pas été détectée. J'ai lancé et après avoir réinstaller les mises à jours tout fonctionne correctement. Je vais voir sur le fofo comment mettre résolu. Merci pour ta solution que j'avais vu, mais j'avais peur de perdre des dossiers et en plus je n'avais pas l'outil en question. Si cela se produit encore je n'hésiterai pas car c'est le plus facile en fait. Oui, je suis sur Windows 10. Cet outil MédiaCreationTool sert uniquement pour les ordinateurs qui ne démarrent pas bien je pense. (Je l'ai téléchargé) Merci encore bazfile, c'est très gentil. Si tu permets je te recontacte (sans être collant) pour d'éventuels autres problèmes. Bonne fin de journée.

Isengrin.
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
13 avril 2022 à 14:45
mais j'avais peur de perdre des dossiers et en plus je n'avais pas l'outil en question

Pour l'outil il suffisait de le télécharger et pour ce qui est de perdre tes données j'avais bien indiqué que cette réparation ne faisait perdre aucune donnée.
Je met en résolu ton sujet.
@+ sur CCM.
0