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2 réponses
Bonjour
Onedrive et la plupart des équivalents ne pourront pas synchroniser une partition, ce n'est pas fait pour.
La solution serait donc de faire un répertoire principal pour la sauvegarde et de mettre en sous répertoire, les autres...
Bàv
Onedrive et la plupart des équivalents ne pourront pas synchroniser une partition, ce n'est pas fait pour.
La solution serait donc de faire un répertoire principal pour la sauvegarde et de mettre en sous répertoire, les autres...
Bàv
Bonjour,
Merci beaucoup, mais dans onedrive, il ne me propose pas les dossiers qui se trouve dans ma partition
Merci beaucoup, mais dans onedrive, il ne me propose pas les dossiers qui se trouve dans ma partition
J'avais zappé une partie, pardon.
Ajouter une dossier est simple, il suffit d'ouvrir deux gestionnaire de fichier, sur l'un on se met sur Onedrive, sur l'autre on va chercher le répertoire en D: qu'on drag/drop sur one drive. Mais ça créera une copie donc cç ne rencontre pas votre demande.
La raison est que one drive n'est pas du tout fait pour ça. Le principe de one drive est de fournir un espace partagé et synchronisé sur un pc qui sera accessible de partout. on met de dedans (dans OD) ce qu'on désire pouvoir accéder de partout car il sera en ligne, ça permet le partage ou le travail en commun, accessoirement comme il y synchronisation de l'espace WEV avec l'espace OD, on aura une "sécurité".
Mais One drive n'est pas une solution de backup (sauvegarde), mais de "continuité" de service.
Pour se prémunir des pertes accidentelles, il faut un produit de backup qui lui permet de mettre absolument ce qu'on veut en sécurité car une sauvegarde (sur le cloud) se fait de façon programmée, ou le but premier est la sauvegarde.
Il en existe des centaines mais rien n'est gratuit. Le coût va dépendre du poids/taille des données visées.
Ajouter une dossier est simple, il suffit d'ouvrir deux gestionnaire de fichier, sur l'un on se met sur Onedrive, sur l'autre on va chercher le répertoire en D: qu'on drag/drop sur one drive. Mais ça créera une copie donc cç ne rencontre pas votre demande.
La raison est que one drive n'est pas du tout fait pour ça. Le principe de one drive est de fournir un espace partagé et synchronisé sur un pc qui sera accessible de partout. on met de dedans (dans OD) ce qu'on désire pouvoir accéder de partout car il sera en ligne, ça permet le partage ou le travail en commun, accessoirement comme il y synchronisation de l'espace WEV avec l'espace OD, on aura une "sécurité".
Mais One drive n'est pas une solution de backup (sauvegarde), mais de "continuité" de service.
Pour se prémunir des pertes accidentelles, il faut un produit de backup qui lui permet de mettre absolument ce qu'on veut en sécurité car une sauvegarde (sur le cloud) se fait de façon programmée, ou le but premier est la sauvegarde.
Il en existe des centaines mais rien n'est gratuit. Le coût va dépendre du poids/taille des données visées.