Synchroniser onedrive avec une partition de disque

Fermé
Accessvision - 6 avril 2022 à 12:47
madmyke Messages postés 53091 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 - 6 avril 2022 à 16:27
Bonjour,
Je possède une partition de disque D qui contient toutes mes données, et je voudrais faire une synchroniser automatique avec onedrive, mais je n'y arrive pas.
Dans la sélection de dossier pour la sauvegarde il me propose que les dossier de ce pc.
Pouvez-vous m'aider à le mettre en place?
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53091 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 12 199
6 avril 2022 à 14:51
Bonjour
Onedrive et la plupart des équivalents ne pourront pas synchroniser une partition, ce n'est pas fait pour.
La solution serait donc de faire un répertoire principal pour la sauvegarde et de mettre en sous répertoire, les autres...
Bàv
0
Bonjour,
Merci beaucoup, mais dans onedrive, il ne me propose pas les dossiers qui se trouve dans ma partition
0
madmyke Messages postés 53091 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 12 199
6 avril 2022 à 16:27
J'avais zappé une partie, pardon.
Ajouter une dossier est simple, il suffit d'ouvrir deux gestionnaire de fichier, sur l'un on se met sur Onedrive, sur l'autre on va chercher le répertoire en D: qu'on drag/drop sur one drive. Mais ça créera une copie donc cç ne rencontre pas votre demande.
La raison est que one drive n'est pas du tout fait pour ça. Le principe de one drive est de fournir un espace partagé et synchronisé sur un pc qui sera accessible de partout. on met de dedans (dans OD) ce qu'on désire pouvoir accéder de partout car il sera en ligne, ça permet le partage ou le travail en commun, accessoirement comme il y synchronisation de l'espace WEV avec l'espace OD, on aura une "sécurité".

Mais One drive n'est pas une solution de backup (sauvegarde), mais de "continuité" de service.

Pour se prémunir des pertes accidentelles, il faut un produit de backup qui lui permet de mettre absolument ce qu'on veut en sécurité car une sauvegarde (sur le cloud) se fait de façon programmée, ou le but premier est la sauvegarde.
Il en existe des centaines mais rien n'est gratuit. Le coût va dépendre du poids/taille des données visées.
0