Mauvaise exploitation de ma carte graphique.

Benoit_31 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour Messieurs Dames,

Récemment j'ai reçu mon nouveau PC équipé d'une carte graphique RX 6600 et d'un R5 3600 6core, configuration pas forcément monstrueuse mais qui devrait me permettre de faire correctement tourner la plupart des jeux actuels.

Cependant, lorsque j'ai lancé Minecraft, j'ai constaté qu'avec une distance d'affichage à 12 et sans OptiFine, je n'était même pas en 144 constant.
Constat d'autant plus étonnant qu'avec mon ancien PC monté d'une 1050ti et d'un R5 1600 j'obtenait de bien meilleures performances.

Au moment de regarder mon indicateur de performance sur le jeu, j'ai remarqué que la "source graphique" utilisée était AMD Radeon(TM) Graphics et non pas AMD RX6600.

De ce que je sais et des conclusions de moldu que j'en ai tiré, le jeu utilise la partie graphique de mon processeur ou de ma carte mère mais dans tous les cas n'utilise pas ma carte graphique (alors que je suis bien branché en HDMI de mon écran au port de ma CG).

J'aimerai donc savoir si, en effet, le PC n'utilise pas ma carte graphique et que par conséquent, une solution était envisageable pour bénéficier d'une meilleure expérience de jeu.

Merci d'avance !

BC
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"Au moment de regarder mon indicateur de performance sur le jeu, j'ai remarqué que la "source graphique" utilisée était AMD Radeon(TM) Graphics et non pas AMD RX6600.

De ce que je sais et des conclusions de moldu que j'en ai tiré, le jeu utilise la partie graphique de mon processeur ou de ma carte mère mais dans tous les cas n'utilise pas ma carte graphique (alors que je suis bien branché en HDMI de mon écran au port de ma CG). "
.

Ceci n'est pas possible étant donné le Ryzen5 3600 n'a pas d'IGP (processeur graphique intégré). C'est peut-être un problème de pilotes non à jour. Postes-nous une capture d'écran de la rubrique Cartes graphiques de ton Gestionnaire de périphériques.

0
Benoit_31 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse !

J'ignorais que ce processeur n'avait pas de partie graphique, à vrai dire je suis loin d'être calé sur le sujet !

Ci-joint, le screenshot que vous m'avez demandé.

BC
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

On voit qu'il n'y a que la RX6600. Il n'y est même pas signalé un problème de pilotes (pas triangle jaune avec un ! ou un ?)

0
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Salut est-ce que ton soucis a été résolu depuis ?
0