Reinitialiser mobile samsung A52s ?

stan80 -  
 catou -
Bonjour,
je vais réinitialiser mon Samsung A52 , il faut le faire avec ou sans la carte SIM ? j ai vu sur le net qu il y avait 2 methodes.. via les parametres ou par les boutons externes..le telephone me marque surchauffe au bout de 3 ou 4 minutes , mieux vaut-il que je le fasse via touches externe quand il est eteind ? merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour
La réinitialisation peut très bien se faire avec la carte Sim, ou pas. De toute façon il faudra la remettre pour refaire la configuration.
Il est préférable de le faire via les paramètres si ils sont accessibles. Mais là encore les deux sont possibles.
Par contre vous ne dites pas pourquoi vous voulez réinitialiser ? Parce que surchauffe est dans tous les cas anormale.
Si c'est le problème de base, vous ne le résoudrez pas par une réinitialisation.
Bàv
1
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
si votre probleme est la surchauffe, réinitialiser ne devrait pas résoudre le soucis
toutefois
pour le faire il faut que le telephone soit allumé et surtout avoir assez de batterie pour assurer la restauration du mobile

vous pouvez laisser la carte sim mais enlever la carte mémoire si vous en avez une
pensez avant de commencer à
noter vos identifiants compte samsung, compte google, et en général tous les codes
pensez aussi si c'est votre cas à décripter les fichiers que vous auriez cripté
tout sera réinitialisé aux parametres usine, donc tous ce qui n'aura pas été sauvegardé sera perdu
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
si le mobile est sous garantie, faites la reinitialisation si c'est possible et retournez là où vous l'avez acheté, ou faites appel au sav du site de l'achat et surtout si l'achat est tres récent (mobile acheté neuf) car là il s'agit d'un défaut ou vice caché qui justifie échange ou réparation dans le pire des cas, tout dépendra des conditions générales de vente/garantie du site d'achat
0
stan80

bonjour , oui il est tout neuf 1 semaine , peu utilisé.. et visiblement probleme de chauffe , sans raisons evidentes.. pas de chance , je voulais donc le réinitialiser avant de le retourner en magasin. combien faut il compter niveau batterie pour pouvoir le réinitialiser ? merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
la pleine charge est toujours recommandée, mais pour reinitialiser mi charge suffira, (50%) mais pas en dessous
ça passerait mais par précaution, vaut mieux ne pas tenter le diable
0
stan80

ok merci nadellen , le mobile est a 15% , et il ne veut pas charger non plus , donc c'est rapé pour réinitialiser, j ai pu supprimer quand meme mon compte google , wifi , et le peu de chose perso que j'avais mis depuis 1 semaine , sinon au meme prix 380 euros , il y a des telephone plus fiable ? ou samsung A52s est fiable a la base ? bon merci encore bonne journée
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Samsung fait partie des marques fiables.
Mais même une bonne marque peut avoir un appareil défectueux.
1
stan80

ok merci à tous bonne soirée
0
catou

Le A52s est très fiable, j'en ai un et j'en suis très satisfait. Il est possible de le réinitialiser même avec 15 %, la réinitialisation est rapide et ne consomme pratiquement rien.
0