Switch ou routeur

Fermé
James56 Messages postés 161 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 avril 2022 à 13:11
brupala Messages postés 110398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 1 avril 2022 à 14:19
Bonjour,

je souhaiterais recevoir un conseil pour acheter un switch ou autre.

le but final est de pouvoir contrôler, monitorer, brider chaque périphérique de mon réseaux indépendamment.

j'ai 5 enfants et j'habite une ancienne école primaire donc mon réseaux c'est un peu le bordel:

1 Freebox delta
1 switch brancher sur la box
1 switch brancher sur le premier switch
1 répéteur wifi brancher sur le deuxième switch

5 ordis en wifi
2 Ordis en Ethernet
8 Alexa en wifi
3 tv
3 consoles en wifi
5 téléphone portable en wifi
2 camera en wifi
3 camera en Ethernet

bref ya du monde sur le réseaux mdr
je voudrais pouvoir brider certain ordi en up/dl suivant des plage horaires, car avec les MAJ, Netflix et autre dl ca deviens vite ingérable (surtout sur une connexion de 15Mega max)

si vous pouvez m'aider a choisir un routeur ou un switch qui peu faire sa et que je brancherais en amont de mon installation ce serais un vrais bonheur
vue que tout mon réseaux passe dans un seule câble Ethernet j'ai pas besoin de bcp de port (2ports suffisent).

merci pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 13 827
Modifié le 1 avril 2022 à 14:16
Salut,
je ne vois pas bien ce que tu veux faire en fait.
Déconnecter des machines, régler des priorités ?
La première chose serait de réduire les usages qui sont quand même nombreux et voraces avec les tv pour le peu de débit.
Ce serait dommage d'investir dand un produit qui sera inutile avec une connexion fibre sui arrivera bientôt probablement.
Par contrôler individuellement, c'est assez facile en ethernet avec un switch administrable, mais tout ce qui est en wifi, ca ne peut se faire qu'en ip et à ce jeu, je ne vois guère qu'un pare-feu et encore, à condition que les adresses ip soient fixées.
0
James56 Messages postés 161 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 16
1 avril 2022 à 13:56
Bonjour, merci pour votre réponse,

Pour faire simple, je voudrais pourvoir brider le debit de tel ou tel ordinateur ou console. Ou pouvoir visualiser en direct ce qui pompe le plus la bande passante.

Ps: la fibre, ca fait 10ans que la commune dit qu'elle va arriver... les travaux on toujours pas commencé :/
0
brupala Messages postés 110398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 13 827
1 avril 2022 à 14:19
J'ai édité ma réponse.. .
0