File Zilla : Connexion interrompue (FTP / SIG)

Fermé
Septark6996 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 avril 2022 à 10:00
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 1 avril 2022 à 14:23
Bonjour,

Etudiant stagiaire pour une collectivité locale, je dois réaliser des cartes en utilisant notamment des base de données raster dites "BDALTI".

J'ai l'habitude d'effectuer ces opérations de connexion via File Zilla pour obtenir ces données via un serveur FTP depuis mon ordinateur mais je n'y parviens pas depuis l'ordinateur du boulot (j'émets l'hypothèse que le fait d'être en connexion de serveur privé type "intranet" soit un frein à la connexion du serveur FTP).

J'ai arpenté les sites de solutions de long en large et en travers :
• Passé le mode de transfert de fichiers en actif
• Je suis passé en SFTP pour rentrer le mdp manuellement
• Je suis passé en mode de connexion simple (non sécurisé)
• J'ai rallongé le temps de connexion
• J'ai raccourci le temps de connexion
• J'ai désinstallé puis réinstallé File Zilla
• J'ai vérifié les pare-feu
• J'ai vérifié les paramètres de connexion
• J'ai essayé depuis d'autres ordinateurs de mon lieu de travail
• J'ai essayé d'autres liens

Je précise que ça fait 2 jours que je bute sur ce problème et je désespère un peu. Il me semble tout de même connaître un peu File Zilla puisque je m'en sers depuis le début de mes études (4 ans). En général c'est une erreur commune mais là, c'est l'impasse.

Je vous mets en lien une vidéo youtube explicative relative à mon logiciel de cartographie et un lien du site depuis lequel je télécharge le lien FTP du département désiré.

lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=tZJIKUzIUrE
géoservices, base de données BDALTI : https://geoservices.ign.fr/bdalti

Erreur de la boite de dialogue :
Statut : Attente avant nouvel essai…
Statut : Résolution de l’adresse de ftp3.ign.fr
Statut : Connexion à 192.134.132.16:21…
Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d’inactivité
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur

Merci par avance,

Sep'
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
Modifié le 1 avril 2022 à 14:31
Salut,
tu avais les mêmes logs en ftp, avant de passer en sftp ?
Je pense qu'un pare-feu sur le site où tu es bloque le ftp et le ssh, à priori.
En tout cas, un scan de ports sur ftp3.ign.fr indique seulement le port 21 d'ouvert, donc il ne repond pas à sftp sur le port 22 par défaut.

0