Impossible de gérer les sms
trocme95
Messages postés
1310
Membre
Dernière intervention
-
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai 3 applications pour les sms et je ne peux plus envoyer de textes. Je n'arrive pas à voir dans les paramètres comment enlever deux applications pour les messages.
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
Configuration: Android / Chrome 99.0.4844.58
A voir également:
- Impossible de gérer les sms
- Impossible de répondre stop sms - Guide
- Gerer les profils netflix - Guide
- Comment gérer les applications qui se lancent au démarrage - Guide
- Gerer stockage google - Guide
- Envoyer un sms groupé sans que les destinataires apparaissent - Forum Samsung
4 réponses
Bonsoir
Quels sont ces trois applications?. C'est à titre d'info et cela peut aider à régler votre problème.
Quels sont ces trois applications?. C'est à titre d'info et cela peut aider à régler votre problème.
Je suis allé dans les paramètres. J'ai enlevé les autorisations pour 3 des 4 appli messages mais je ne peux toujours pas envoyer ni recevoir des messages. D'une manière générale comment enlever des applis ?
En vous remerciant.
En vous remerciant.
Bonjour,
Sur les appareils Samsung, vous avez au moins 2 logiciels de messagerie installés.

L'cône de gauche est celle de Samsung Messages et celle de droite est celle de Google Messages.
Je ne sais pas quelle peut être la 3ème appli de messagerie que vous avez. Est-ce que ce ne serait pas Messenger ?
Il faut évidemment n'en garder qu'une seule qui sera définie comme application par défaut.
(Les applis de Samsung et Google ne peuvent être désinstallées. Vous pouvez uniquement les mettre à l'arrêt.)
Pour définir l'application par défaut allez dans les Paramètres :
Paramètres => Applications => Messages => Application de messagerie
Vous avez alors le choix de l'appli de SMS par défaut. (Messages est soit celle de Samsung ou celle de Google).
Sur les appareils Samsung, vous avez au moins 2 logiciels de messagerie installés.

L'cône de gauche est celle de Samsung Messages et celle de droite est celle de Google Messages.
Je ne sais pas quelle peut être la 3ème appli de messagerie que vous avez. Est-ce que ce ne serait pas Messenger ?
Il faut évidemment n'en garder qu'une seule qui sera définie comme application par défaut.
(Les applis de Samsung et Google ne peuvent être désinstallées. Vous pouvez uniquement les mettre à l'arrêt.)
Pour définir l'application par défaut allez dans les Paramètres :
Paramètres => Applications => Messages => Application de messagerie
Vous avez alors le choix de l'appli de SMS par défaut. (Messages est soit celle de Samsung ou celle de Google).