À qui appartient ces 2 numéros de téléphone ?

Résolu/Fermé
vivi - Modifié le 30 mars 2022 à 22:08
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 mars 2022 à 23:50
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai 2 numéros de téléphone qui arrête pas de m'appeler et quand je les rappelles derrière il y a que de la musique pas de sonnerie, pas de personne qui répond, rien.

Pouvez vous m'en dire plus, s'il vous plaît concernant les numéros :
04 48 xx xx xx
Et 03 58 xx xx xx

Merci d'avoir lu ma question.

N° de téléphone anonymisés Modération CCM

2 réponses

georges97 Messages postés 11845 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
Modifié le 30 mars 2022 à 14:56
Bonjour,

CCM ne dispose pas d'un fichier de nos concitoyens et par ailleurs, la loi interdirait de révéler les coordonnées d'un quidam sur un forum public.

Ce n'est tout simplement pas le rôle d'un forum dont les membres ne sont pas qualifiés pour ce qui est un métier, assumé par les annuaires inverses (voir dans un moteur de recherche de votre choix), auxquels vous pouvez recourir, sachant que rien n'oblige quiconque à figurer sur un annuaire.

Par ailleurs, le problème du harcèlement téléphonique ne sera pas réglé sur ce site.
2
Bonjour,

D'accord pas de soucis je comprend, veuillez m'excuser, je ne savais pas du tout ou poser ma question, c'est juste par exemple pour savoir si c'est de la pub ou des demarcheurs pour x . Je ne veux pas connaître l'identité de la personne elle même mais je comprend ce que vous voulez dire.

En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma demande, et de m'avoir donnée des conseils :) .
1
georges97 Messages postés 11845 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253 > vivi
30 mars 2022 à 16:02
Les réponses de Pier10, que je salue, sont tout à fait pertinentes. Je me suis sans doute mépris sur votre demande et vous prie de m'en excuser, pensant que vous vouliez les noms des "correspondants".

Nous sommes tous en butte aux appels répétés à but commercial et effectivement, l'option de blocage (payante à ce que je crois, passe par les opérateurs.

Je mets en rejet les numéros inconnus sur mon smartphone, en utilisant la fonction intégrée, mais les appels continuent soit sous le même numéro, soit sur d'autres (ces sites commerçants achètent de lots de numéros qu'ils utilisent à outrance).

La seule solution que j'aie trouvé consiste à ne pas répondre quand je ne connais pas le numéro.

Bonne continuation.
2
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872 > georges97 Messages postés 11845 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
30 mars 2022 à 16:13
Hello !

Récemment, j'ai eu les "chiens d'aveugle" et dernièrement un faux message de répondeur pour renvoyer sans doute vers un numéro surtaxé.

C'est un problème sans fin !
2
vivi > georges97 Messages postés 11845 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
30 mars 2022 à 21:57
Bonsoir georges97,

Pas de soucis je comprends, ce n'ai pas grave :) en me relisant j'aurai pensée la même chose que vous, vous n'avez pas besoin de vous excusez :).

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup d'appels à but commercial, je me demande comment ces personnes peuvent avoir nos numéros de téléphone quand pourtant on ne les connais pas et qu'on les ait jamais contactée :/

Oh ? Je ne connais pas du tout la fonction intégrée, est ce que c'est que pour les smartphones ou est ce que vous savez si les samsung ont sa ?
Ah bon ils achètent plein de numéro les sites commerçant :O ?

Moi aussi normalement je ne répond pas ou ne rappelle pas un numéro de téléphone quand je ne connais pas :) mais ces 2 numéros ont vraiment été insistant donc c'est pour cela que j'ai essayée de rappeler sans succès.

Et ensuite de cherchée un site ou j'aurai pu poser ma question au cas ou qu'une personne sache :) .
C'est rare que je pose une question sur un site internet, donc je ne connais pas très bien quel site il faut demander etc... c'est pour sa que plutôt dans la journée j'ai écrit ici :).

Bonne continuation à vous aussi.
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454 > vivi
30 mars 2022 à 16:52
Bonjour
en complément de ce qui a été dit perso depuis que j'ai changé d'application téléphone et remplacée par celle d'orange une fois bien paramétrée je n'ai plus été ennuyée par tous ces parasites !
1
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
30 mars 2022 à 14:42
Bonjour,

Il s'agit certainement de nuisibles qui vont vous inciter à rappeler un numéro surtaxé.

Mettez ces numéros en liste noire, si votre téléphone ou si votre opérateur le permet.

Une autre solution consiste à acheter un bloqueur d'appel. Vous trouverez ça facilement sur Internet. Comptez 40 € minimum.
1
Bonjour,

Mon père à bloquée les appels surtaxés sur mon téléphone donc je ne sais pas si ces personnes peuvent passée au travers :/ ?

Comment je dois faire pour les mettres en liste noir et c'est quoi exactement ? S'il vous plaît.

Je vais regardée pour le bloqueur d'appel :) .

Merci beaucoup pour vos réponses.
0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872 > vivi
30 mars 2022 à 15:08
La "liste noire" est l'ensemble des numéros à rejeter. En téléphonie fixe, ce n'est pas toujours proposé. Je sais que Free permet de gérer une telle liste.
D'où l'intérêt des bloqueurs d'appel.
1
vivi > Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
30 mars 2022 à 21:36
Merci beaucoup :) de m'avoir expliquer, je ne savais pas du tout pour la liste noir, sa à l'air d'être pratique il faudra que je vois si c'est possible (j'ai sfr).
0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872 > vivi
30 mars 2022 à 23:50
Sur un smartphone, c'est très facile à gérer depuis les paramètres de l'application.

Le problème est avec les téléphones fixes. C'est pour ça qu'on fait souvent appel à des bloqueurs d'appel.
0