Température i7

Fermé
Nathan - 28 mars 2022 à 18:00
 leo - 28 mars 2022 à 18:34
Bonjour,
Je voudrais savoir comment réduire la température de mon processeur.
J'ai un i7 6700k qui tourne en moyenne a 50/60°.
J'ai téléchargé gta 5 mais sur ce jeu, je suis montée a 85/90°
Est ce grave?

Configuration: Android / Chrome 99.0.4844.73

1 réponse

Bonjour
Processeur: T°Case 64° solution thermique PCG 2015D (130W)

Bon c'est logique que certains jeux font travailler plus le processeur c'est à ce moment qu'il chauffe plus.

Voir si tu peux régler, dans le bios ou un logiciel fourni avec la carte mère ou téléchargé, les ventilateurs à 100% à plus basse t°. Par exemple 50 ou 60°pour ton processeur.
Vérifier si le ventirad ou autre refroidissement présent est assez puissant, parfois celui de base est peu efficace et souvent si tu overclocke, un processeur k permet d'overclocker et les cartes mères récentes rendent cette opération très facile en 1 clic.
La t° peut être une des limitations de la fréquence maximum possible pour l'overclocking sur chaque pc.
Tout particulièrement une augmentation de tension très faible appliquée au processeur produit facilement une grosse augmentation de température.

Il doit bien exister quelque part(je crois dans le bios) un réglage qui permet de bloquer le fonctionnement du processeur à 90% maximum ou moins, mais pourquoi prendre un processeur puissant pour ensuite le brider par un réglage? Idem si tu overclocke d'un côté et bride de l'autre tu augmente la température pour pas te servir de la puissance.
0