Pilote à rèinstaller à chaque utilisation
Résolu/Fermé
didier
-
28 mars 2022 à 13:26
didiereims Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 avril 2022 à 09:46
didiereims Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 avril 2022 à 09:46
A voir également:
- Pilote à rèinstaller à chaque utilisation
- Notice d'utilisation - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
11 réponses
blackmefias_3350
Messages postés
709
Date d'inscription
dimanche 20 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
61
28 mars 2022 à 15:30
28 mars 2022 à 15:30
Bonjour,
je ne connais pas Garmin, moi j'ai un Tomtom (voiture), Mais quand je connecte mon TomTom, au pc, jai du installé le logiciel Mydrive de Tomtom, vous avez peut être un logiciel de ce type Avec Garmin ?
je suis aller faire un tour sur le site de GARMIN ? et jai trouvé ce lien pour Garmin Express
je ne connais pas Garmin, moi j'ai un Tomtom (voiture), Mais quand je connecte mon TomTom, au pc, jai du installé le logiciel Mydrive de Tomtom, vous avez peut être un logiciel de ce type Avec Garmin ?
je suis aller faire un tour sur le site de GARMIN ? et jai trouvé ce lien pour Garmin Express
merci, mais j'ai bien installé garmin express mais le pilote disparait toujours à chaque deconnection du gps ...
brucine
Messages postés
17880
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
2 611
28 mars 2022 à 16:58
28 mars 2022 à 16:58
Bonjour,
Garmin Express renferme les mises à jour de cartographie, mais aussi tous les pilotes mis à jour pour la plupart des systèmes, et c'est pour cela qu'il a la fâcheuse manie de faire une mise à jour à peu près toutes les semaines: s'assurer qu'il est à jour.
Ce n'est pas directement Garmin Express qui est concerné par les trajets, mais Base Camp ou équivalent, mais les pilotes sont les mêmes.
Quoi qu'on fasse, le GPS une fois connecté doit être paramétré en mode transfert de masse (généralement MTP) et, même s'il l'est, demandera à chaque fois et pilotes à jour ou pas l'autorisation de se connecter au PC et cela au bout d'un certain délai (en général 20 secondes).
Garmin Express renferme les mises à jour de cartographie, mais aussi tous les pilotes mis à jour pour la plupart des systèmes, et c'est pour cela qu'il a la fâcheuse manie de faire une mise à jour à peu près toutes les semaines: s'assurer qu'il est à jour.
Ce n'est pas directement Garmin Express qui est concerné par les trajets, mais Base Camp ou équivalent, mais les pilotes sont les mêmes.
Quoi qu'on fasse, le GPS une fois connecté doit être paramétré en mode transfert de masse (généralement MTP) et, même s'il l'est, demandera à chaque fois et pilotes à jour ou pas l'autorisation de se connecter au PC et cela au bout d'un certain délai (en général 20 secondes).
de là à réinstaller le pilote à chaque fois et à redémarrer l'ordi ... il doit bien y avoir un moyen plus simple non ?
brucine
Messages postés
17880
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
2 611
28 mars 2022 à 23:20
28 mars 2022 à 23:20
Mais je n'ai jamais vu qu'il y avait à le réinstaller; j'ai une moto sans GPS Garmin mais une voiture avec: une fois reconnu la première fois par le PC, il n'y a rien à réinstaller ni redémarrer, seulement paramétrer le GPS en stockage de masse une fois pour toutes puis, un peu comme un smartphone, à chaque nouvelle connexion approuver le mode de transfert au bout du fameux délai et ça, on n'y coupe pas.
Si ce n'est pas comme cela que ça se passe, c'est qu'un logiciel de sécurité intempestif interdit la connexion des dispositifs USB sur le PC.
Si ce n'est pas comme cela que ça se passe, c'est qu'un logiciel de sécurité intempestif interdit la connexion des dispositifs USB sur le PC.
C'est bien ce que je ne parviens pas à faire : parametrer le gps une bonne fois pour toute pour qu'il soit "visible" depuis l'ordi et ainsi pouvoir transferer les itineraires (fichiers gpx) entre l'ordi et le gps
brucine
Messages postés
17880
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
2 611
29 mars 2022 à 11:53
29 mars 2022 à 11:53
Bonjour,
Ce qui signifierait qu'il n'est pas paramétré en mode stockage de masse; c'est quel modèle?
S'il s'agit d'un Zümo, il bascule automatiquement en mode MTP lors du branchement sauf systèmes particuliers où il n'apparaît que comme support amovible USB (Windows XP, MacOS...).
Certains modèles ont en revanche une option de ce type à activer dans les paramètres du GPS, mais s'agissant en principe de modèles anciens et/ou détournés de leur emploi initial (par exemple certains modèles de randonnée).
Un bug Windows 10 empêchant la visualisation du GPS a été documenté: il est résolu par des nouveaux pilotes Garmin installés par Garmin Express il y a déjà un moment: de l'intérêt de toujours mettre Garmin Express à jour.
Ils se trouvent en principe sous Windows à C:\Program Files (x86)\Garmin\USB_Drivers\, dernière version en date autant que je sache d'avril 2021.
Il faut aussi envisager l'hypothèse d'un câble USB qui ne serait pas approprié (défectueux, ou bien d'alimentation et pas de données).
Ce qui signifierait qu'il n'est pas paramétré en mode stockage de masse; c'est quel modèle?
S'il s'agit d'un Zümo, il bascule automatiquement en mode MTP lors du branchement sauf systèmes particuliers où il n'apparaît que comme support amovible USB (Windows XP, MacOS...).
Certains modèles ont en revanche une option de ce type à activer dans les paramètres du GPS, mais s'agissant en principe de modèles anciens et/ou détournés de leur emploi initial (par exemple certains modèles de randonnée).
Un bug Windows 10 empêchant la visualisation du GPS a été documenté: il est résolu par des nouveaux pilotes Garmin installés par Garmin Express il y a déjà un moment: de l'intérêt de toujours mettre Garmin Express à jour.
Ils se trouvent en principe sous Windows à C:\Program Files (x86)\Garmin\USB_Drivers\, dernière version en date autant que je sache d'avril 2021.
Il faut aussi envisager l'hypothèse d'un câble USB qui ne serait pas approprié (défectueux, ou bien d'alimentation et pas de données).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce n'est pas le câble puisque tout fonctionne normalement après la réinstallation du pilote et le redémarrage de l'ordi. Le modele de gps est Navigator VI (Zumo)
brucine
Messages postés
17880
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
2 611
29 mars 2022 à 12:26
29 mars 2022 à 12:26
Cela n'exclut pas une faiblesse du câble USB.
Le reste est affaire de pilotes dont il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas persistants s'ils sont corrects; une histoire de ce type est documentée ici:
https://www.sorcieremonique.com/t22541-resolu-probleme-entre-navigator-v-et-windows-10
D'une manière générale, le forum en question sera peut-être mieux à même de trouver le coupable si tu ne déniches pas par toi-même le pilote inadapté.
Le reste est affaire de pilotes dont il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas persistants s'ils sont corrects; une histoire de ce type est documentée ici:
https://www.sorcieremonique.com/t22541-resolu-probleme-entre-navigator-v-et-windows-10
D'une manière générale, le forum en question sera peut-être mieux à même de trouver le coupable si tu ne déniches pas par toi-même le pilote inadapté.
tout fonctionne suite à un reset du gps
sujet clos
merci à tous
sujet clos
merci à tous
blackmefias_3350
Messages postés
709
Date d'inscription
dimanche 20 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
61
30 mars 2022 à 16:48
30 mars 2022 à 16:48
Bonjour,
je suis heureux que vous ayez trouvé une solution, et si cependant vous estimer ce sujet clos, merci de le mettre en résolut
je suis heureux que vous ayez trouvé une solution, et si cependant vous estimer ce sujet clos, merci de le mettre en résolut
blackmefias_3350
Messages postés
709
Date d'inscription
dimanche 20 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
61
31 mars 2022 à 16:47
31 mars 2022 à 16:47
didiereims
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 11 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2022
1 avril 2022 à 09:46
1 avril 2022 à 09:46
bonjour, je n'ai que "Signaler" et "Sauvegarder" comme choix possible