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Pitet
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Modifié le 26 mars 2022 à 09:11
Modifié le 26 mars 2022 à 09:11
Bonjour,
Tu peux créer une boucle avec la fonction setInterval(), une meilleure solution serait de créer la boucle avec la fonction requestAnimationFrame().
Tu peux éventuellement suivre le tuto "Jeu de casse-briques 2D" sur le site mdn qui explique comment utiliser la fonction setInterval() puis qui montre comment la remplacer par requestAnimationFrame() :
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Games/Tutorials/2D_Breakout_game_pure_JavaScript
Tu peux créer une boucle avec la fonction setInterval(), une meilleure solution serait de créer la boucle avec la fonction requestAnimationFrame().
Tu peux éventuellement suivre le tuto "Jeu de casse-briques 2D" sur le site mdn qui explique comment utiliser la fonction setInterval() puis qui montre comment la remplacer par requestAnimationFrame() :
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Games/Tutorials/2D_Breakout_game_pure_JavaScript
Salut,
requestAnimationFrame est la meilleure solution pour ça comme déjà dit.
Il n'y a pas de rapport avec un détecteur d'événement et une boucle d'animation. Il faut que l'on puisse accéder aux données des éléments à dessiner.
requestAnimationFrame est la meilleure solution pour ça comme déjà dit.
Il n'y a pas de rapport avec un détecteur d'événement et une boucle d'animation. Il faut que l'on puisse accéder aux données des éléments à dessiner.
function rectangle(name,x,y,w,h,color){ return {name,x:x,y:y,w:w,h:h,color:color}//-- objet notation JSON } function setPosition(obj,x,y){ obj.x=x;obj.y=y } function movePosition(obj,x,y){ setPosition(obj, obj.x+x,obj.y+y) } function drawConsole(obj){ console.log(obj.name+' ('+obj.x+','+y+') couleur:'+obj.color ) } let carreRouge = rectangle(20,20,30,30,'#f00') drawConsole(carreRouge) movePosition(carreRouge, 60, -50) drawConsole(carreRouge)