Besoin d'éxécuter une boucle en même temps que le code
meziane
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Dondin -
Dondin -
Bonjour, dans mon code javascript, j'ai un besoin très précis, je dois exécuter une boucle mais en même temps pouvoir utiliser les évènements addEventListener etc..., je code un mini jeu dans lequel un cube se déplace grâce aux flèches du clavier dans un Canvas prévu et je voudrai avoir un boucle while qui s'exécute quand le jeu est actif mais ou je pourrais utiliser les évènements
voila le projet :
https://jsfiddle.net/MEZIANE002/rfwdkn19/
voila le projet :
https://jsfiddle.net/MEZIANE002/rfwdkn19/
A voir également:
- Besoin d'éxécuter une boucle en même temps que le code
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonjour,
Tu peux créer une boucle avec la fonction setInterval(), une meilleure solution serait de créer la boucle avec la fonction requestAnimationFrame().
Tu peux éventuellement suivre le tuto "Jeu de casse-briques 2D" sur le site mdn qui explique comment utiliser la fonction setInterval() puis qui montre comment la remplacer par requestAnimationFrame() :
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Games/Tutorials/2D_Breakout_game_pure_JavaScript
Tu peux créer une boucle avec la fonction setInterval(), une meilleure solution serait de créer la boucle avec la fonction requestAnimationFrame().
Tu peux éventuellement suivre le tuto "Jeu de casse-briques 2D" sur le site mdn qui explique comment utiliser la fonction setInterval() puis qui montre comment la remplacer par requestAnimationFrame() :
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Games/Tutorials/2D_Breakout_game_pure_JavaScript
Salut,
requestAnimationFrame est la meilleure solution pour ça comme déjà dit.
Il n'y a pas de rapport avec un détecteur d'événement et une boucle d'animation. Il faut que l'on puisse accéder aux données des éléments à dessiner.
requestAnimationFrame est la meilleure solution pour ça comme déjà dit.
Il n'y a pas de rapport avec un détecteur d'événement et une boucle d'animation. Il faut que l'on puisse accéder aux données des éléments à dessiner.
function rectangle(name,x,y,w,h,color){ return {name,x:x,y:y,w:w,h:h,color:color}//-- objet notation JSON } function setPosition(obj,x,y){ obj.x=x;obj.y=y } function movePosition(obj,x,y){ setPosition(obj, obj.x+x,obj.y+y) } function drawConsole(obj){ console.log(obj.name+' ('+obj.x+','+y+') couleur:'+obj.color ) } let carreRouge = rectangle(20,20,30,30,'#f00') drawConsole(carreRouge) movePosition(carreRouge, 60, -50) drawConsole(carreRouge)