A voir également:
- Longueur SMS
- 36200 sms - Guide
- Sms sur pc - Guide
- Symbole sous les sms - Forum Xiaomi
- Sms+ free ✓ - Forum Free mobile
- 38082 sms ✓ - Forum Mobile
3 réponses
Utilisateur anonyme
24 mars 2022 à 20:11
24 mars 2022 à 20:11
Bonjour
SMS, cela veut dire "Short Message Service ", soit Service de Message Court...
Ils sont limités à 160 caractères, espaces inclus, après c'est plus du SMS mais du MMS.
A+
SMS, cela veut dire "Short Message Service ", soit Service de Message Court...
Ils sont limités à 160 caractères, espaces inclus, après c'est plus du SMS mais du MMS.
A+
Lol.
Je sais meme pas mettre 160 caractères justement.
Sur le galaxy s20, au bout de "x" caractères et avant de devenir MMS, le texte se divise d'abord en plusieurs SMS.
Je sais meme pas mettre 160 caractères justement.
Sur le galaxy s20, au bout de "x" caractères et avant de devenir MMS, le texte se divise d'abord en plusieurs SMS.
Bonjour
Je viens de compter le nombre de caractère et à mon grand étonnement, il est bel et bien possible d'en mettre 180. La quantité me parraissait plus faible en ecrivant des phrase.
Le sujet est donc cloturé
Merci pour votre participation
Bon week-end a vous
djet
Je viens de compter le nombre de caractère et à mon grand étonnement, il est bel et bien possible d'en mettre 180. La quantité me parraissait plus faible en ecrivant des phrase.
Le sujet est donc cloturé
Merci pour votre participation
Bon week-end a vous
djet
24 mars 2022 à 20:18
C'est 160 caractères en 7 bits, 140 caractères en 8 bits, 70 caractères en 16 bits.
L'usage des caractères accentués, des émoticons codés sur 8 voir même 16 bits réduit donc la qte de caractères
Des textes plus long sont possibles mais cela dépend de l'appareil, les "SMS long/concaténé" sont alors segmentés automatiquement en plusieurs messages.