Problème filtre bleu Jeu en plein écran Windows 10

Fermé
XyL0X Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - Modifié le 24 mars 2022 à 16:55
 Podo - 25 mars 2022 à 17:20
Bonjour,
Un ami à moi a un problème sur son pc, lorsqu'il lance un jeu en full screen (Rust par exemple), un filtre bleu se met sur son écran pour essayer de résoudre ce problème, il met son jeu en fenêtré et à ce moment la le filtre bleu se met uniquement sur windows et pas sur le jeu, il est donc obligé de redémarrer son pc pour retirer le filtre bleu de windows lorsqu'il a fini.
Mais par contre, quand il est en partage d'écran sur discord ou TeamViewer nous ne voyons rien alors que lui si.

Ayant essayé quelques manip avec teamviewer sur son pc en changeant le taux de rafraichissement, le problème disparait mais en fermant la session teamviewer, le problème revient à nouveau.

Il a déjà essayé de formater son pc mais le problème revient toujours, il a 2 écrans et lorsqu'il utilise son 2ème écran en tant qu'écran principal il à le même problème le problème ne vient donc pas des câbles (1 Ecran HDMI et 1 Ecran VGA).

Tous ses pilotes sont à jour Sauf carte sons et carte réseau, on à essayé de changer le taux de rafraichissement à 60hz mais rien n'y fait.
Au cas-où, le filtre lumière bleu de w10 est désactivé.

Il possède la dernière version de DirectX

Je pensais que le problème penchait plutôt côté logiciel que côté matériel, j'ai regardé partout sur internet (Depuis quelques mois déjà mais je commence à saturer la ! ), plusieurs personnes ont eu ce problème mais ils n'ont jamais trouvé de solution

Auriez vous une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

XyL0X Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 1
25 mars 2022 à 13:58
Up
0
Bonjour
Parait bien mystérieux ce filtre qui se met tout seul.
A part l'endroit principal de windows où on met le filtre bleu faudrait faire le tour de tous les endroits qui permettent de mettre en place ce filtre, dans windows ou n'importe où ailleurs et n'importe quel logiciel utilisé sur ce pc.
J'ai pas entendu dire qu'un contrôle parental chez le fai mettait un filtre bleu mais bon.
Un des logiciels constructeur du pc?
A l'installation de certains jeux mais aussi d'autres logiciels il peut y avoir des modifications qui restent même si on désinstalle.
J'ai eu un écran qui modifiait le menu réglages graphiques de windows ajoutant des options.
Chez moi il interdisait aussi à windows de proposer des définitions non disponibles sur l'écran par exemple.
Voir dans ce qui est lancé automatiquement au démarrage.
Se méfier des synchronisations qui pourraient réimporter le réglage d'un autre appareil ou lieu de stockage.
Même le formatage tout dépend comment on réinstalle, certaines méthodes réinstallent en ayant sauvegardé des réglages présents sur le disque avant formatage.
Un compte administrateur peut-il imposer le filtre sur d'autres comptes??
0