Problème de favoris internet sous XP

Résolu
jyc -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'avais jusqu'à récemment une machine en win98 et je viens de passer en winXP. J'ai également une machine en win2000. Sur win98, j'avais une foule de favori internet, qui, une fois en XP ne comportent apparemment plus le raccourcis qui fait le lien (reste seulement l'intitulé !). Comme j'ai les mêmes favoris sur ma machine win2000, j'ai voulu les transporter sur ma machine XP. Or, ça me produit le même résultat !

Sur l'ex win98, j'utilisais comme navigateur IE v6.0. Sur win2000, pareil, et aussi FireFox V2.0.0.7.
Sur XP, je pense que c'est une V7, mais il faudra que je vérifie.

Mais, avant (quand j'avais win98 au lieu de XP), je pouvais transférer mes favoris de mon win98 vers mon win2000 et vice versa sans pb.

Je viens même de mettre directement sur ma machine en XP un site dans mes favoris par le bouton normal de IE (ajouter aux favoris... etc...) et quand je reclique sur ce nouveau favori, rien non plus.

Quand je fais "propriétés" sur l'un de ses favoris (qui avant se présentaient comme des raccourcis), il ne me donne que l'onglet "général" avec le nom du raccourci, mais pas l'adresse sur laquelle il devrait pointer !

Y a-t'il une solution qui m'éviterai de tout me retaper les définitions à la mains ?

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

oui,
tu peux sauvegarder tes favoris avec l'organisateur de marque page et en faire un Bookmarks.html via la fonction "exporter", donc tous tes favoris se transforme en une page que tu peux utiliser avec n'importe quel "fureteur" Internet...

0
jyc

Bon, ben j'ai fait ce que tu m'as dit. exportation de IE de ma machine win2000 puis importation sur IE de ma maxhine XP : c'est toujours pareil ! Pourtant, le fichier Bookmark créé marche bien : ses liens fonctionnent !
J'ai fait mieux : exportation de IE de ma machine Win XP, vérification que le fichier bookmark fonctionne (chose extraordinaire : il fonctionne très bien) et réimportation au même endroit, après avoir complètement vidé les favoris : et là, ô désastre, ça ne marche toujours pas. Et quand je fais "favoris - ajouter aux favoris" pour un site quelconque, il l'ajoute bel et bien, mais si je cherche à accéder à ce site par les favoris ensuite, ça ne marche pas !

Bon pour l'instant, j'ai le fichier bookmark.htm qui me dépanne quand même, et ceci, grâce à toi, mais bon... c'est pas le top !

Que faire ?
0
Utilisateur anonyme

Si je te suis bien...en fait t'as pas trop de soucis avec la page bookmark. Html de tes favoris.
Mais tu ne parviens pas à importer pour qu'ils soient utilisables directement dans la liste de favoris....
Curieux ça !
Je me demande s'il n'y a pas moyens d'ajouter manuellement une liste de site....
.il est évident que ça doit être stocké quelque part ça ! perso je les ai trouvés ici pour IE
c:\documents and settings\user_name\favoris

0
jyv Messages postés 3 Statut Membre

Salut

En fait, je viens de faire l'expérience inverse : du win XP, j'ai exporté les favoris qui ne fonctionnent pas, ça m'a créé un bookmark.htm qui fonctionne très bien sur XP, ça je te l'ai dit hier, et là je viens de transporter ce bookmark sur ma machine win 2000 : il fonctionne également très bien, et quand je l'importe dans IE du win 2000, je n'ai aucun soucis, les favoris marchent bien aussi.

En vérité, le pb semble plutôt être sur les favoris du IE XP, car là, même si je fais "ajouter aux favoris" à partir d'un site, quand je clique ce favori ensuite, ça ne marche pas (exporté, il marche comme les autres !).

Ce soir, je regarderai sur la machine XP si mon dossier "Favoris" est normal ! Car hier, j'ai déjà remarqué que l'icone de ce dossier n'a pas l'étoile !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ce qui est pas mal aussi en cas d'attaque virus grave, c'est de stocké ses favoris en ligne !
http://favoris.phpscripteur.net/
Quel bonheur de les retrouver intacts après un formattage !
0

Salut.

Bon, c'est vrai que ça peu être chouette, mais mon problème, c'est bien que les liens des favoris ne fonctionnent pas sur mon IE v.7.0.5730.11 en win XP ! Il ne s'agit en fait absolument pas de pb de transfert, mais bel et bien des favoris en eux-mêmes. Sans solutions, dès que j'ai le temps, j'installe Firefox et je les importe pour déjà voir s'il marchent en Firefox sur la même machine (ils marchent sur ma machine win2000), si oui, j'essaie de faire un désinstalle/réinstalle de IE (si ça existe !)

Merci.
0
Utilisateur anonyme

Je te conseille + l'installation de Mozilla-Firefox....touche pas à ton Install de Iexplorer...il y a trop de trucs dans XP qui en dépendent !!
0

Salut me revoilà

Après cette interruption pendant laquelle je n'ai rien pu faire sur mon pb, j'ai résolu de la manière suivante :

1. installation de Firefox (car prudence est mère de sûreté !)
2. Désinstallation de Internet Explorer 7 en passant par Ajout/suppression de programme car mon IE 7 était installé d'origine sur ma machine ! Donc, il ne figurait pas dans les "update" windows de la liste des mises à jour.
3. Arrêt/redémarrage de la machine (j'en tremblait)
4. Comme par hasard, après redémarrage, l'icone IE est toujours présent et en cliquant dessus, il redémarre Internet Explorer 6 (alors que je ne l'ai jamais eu sur cette machine !
5. Tous mes favoris sont toujours là, mais cette fois-ci, ils fonctionnent !

Je suis donc maintenant en Internet Explorer 6.0.2900.2180 et c'est tant mieux.

Ce qui est bizarre, c'est que mon fils a exactement la version de IE 7 que j'avais et il n'a aucun problème de favori ! Mais c'est comme ça.

Merci en tous cas de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

content de voir ton soucis résolu.
0