Whatsapp ban automatique de comptes

Fermé
Nathan - 23 mars 2022 à 07:10
 Nathan - 31 mars 2022 à 09:59
Bonjour,

J'ai une version modifiée de whatsapp et j'ai lu un article que l'on risquait le bannissement du compte.
Savez-vous si c'est toujours d'actualité ? Si j'ai bien compris mon compte risque de sauter à tout moment.
C'est quoi le problème avec ça ?
Merci beaucoup si vous avez plus d'info à ce sujet. Très bonne journée à tous. Nathan

3 réponses

bazfile Messages postés 56703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347
Modifié le 23 mars 2022 à 10:40
Bonjour.
Ce n'est pas nouveau cela date de 2019, grâce à l'intelligence artificielle si Whatsapp détecte que ta version est modifiée il te bannira, utiliser une version modifiée est très risqué pour tes données qui risquent fort de ne plus être confidentielles.
1
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse. Donc le risque de voir mon compte sauter existe bel et bien. J'ai changé de version Whatsapp lorsqu'il a été annoncé que nos données seraient partagées avec Meta. La version que j'utilise est "sûre". Après si mes données ne sont pas confidentielles elles ne le sont pas non plus avec la version officielle.
Je vais croiser les doigts pour ne pas faire "attraper" par l'intelligence artificielle de Whatsapp.
Merci encore pour votre aide.
0
bazfile Messages postés 56703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347
Modifié le 30 mars 2022 à 11:35
Après si mes données ne sont pas confidentielles elles ne le sont pas non plus avec la version officielle. 

Les versions modifiées de Whatsapp sont parfois de vraies passoires, car on ne sait pas ce qui a été modifié et par qui et donc côté sécurité ce n'est pas le top, la version officielle est beaucoup plus sûre.
0
Bonjour,

Je suis conscient que mes données ne sont pas forcément sécurisées avec ma version de whatsapp. Toutefois, si j'ai choisi cette option, c'est que par erreur l'année passée j'ai accepté les nouvelles conditions générales. C'est seulement plusieurs jours après que whatsapp a annoncé ne pas brider les utilisateurs ayant fait le choix de refuser les CG.

Après de multiples tentatives, suppression du 100% de mes messages, sauvegardes, etc... je n'ai pas pu revenir en arrière sur mon acceptation. Ce n'est que suite à ça que j'ai opté pour une version modifiée.

La clause qui me fait bondir est la suivante :
"Les nouvelles conditions d'utilisation prévoient des échanges de données personnelles entre WhatsApp et Facebook, qui pourront être exploitées pour l'amélioration des services, mais également pour de la monétisation et du ciblage publicitaire.".

J'ai également supprimé mon compte Facebook car je n'ai aucune envie de voir mes messages s'afficher sur Facebook.

Je n'échange rien de confidentiel de toute façon, mais le partage de mon whatsapp avec Facebook ne regardait en aucun cas mes relations d'amis que j''avais sur mon compte.

La polémique sur la publication des messages whatsapp sur Facebook n'était pas l'origine de ma question. Par contre le sujet est pour moi résolu et je te remercie beaucoup pour ta réponse concernant la détection AI des comptes non officiels. Le sujet est pour moi résolu. Encore merci et excellente journée.
Nathan
0