Comment se connecter auto au site outlook.live.com ?

Nico128
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
- 19 mars 2022 à 23:54
Nico128
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
- 14 mai 2022 à 09:13
Hello

J'utilise outlook.live.com pour lire mes mails, depuis mon PC et mon mobile. Dernièrement, j'ai vidéo les cookies sur mes deux appareils. J'ai donc dû me reconnecter au site, cependant je n'ai pas la coche "connexion automatique".

J'ai essayé via le mobile de ma copine avec son email et c'est pareil (elle utilise l'application elle, au lieu du site).

Donc, euh, comment faire ? Ce n'est plus possible ?!

Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mars 2022 à 11:35
Bonjour
La "connexion" automatique ne fonctionne si vous avez "mémorisé" l'e-mail et son MdP dans le navigateur (vous utilisez bien un navigateur ?). Cela est proposé par le navigateur lors de la 1ere connexion au site.
La liste des "sites" mémorisés se trouve dans les paramètres du navigateur dans la zone Connexion/Mot de passe suivant votre navigateur... On peut les visualiser et les effacer. C'est le cas aussi des sites où vous avez refusé de mémoriser...

Si vous n'avez plusieurs comptes, c'est le dernier utilisé qui est utilisé par défaut (sauf à vider les cookies, dans ce cas le navigateur "oublie" de se connecter).

Si vous "sortez" du site en déconnectant, il ne se connectera pas automatiquement. (déconnexion mémorisée) mais un clic dans la zone e-mail et/ou MdP pour proposera les infos mémorisées.

Si vous utilisez une appli de messagerie, l'e-mail et le MdP sont saisis et conservés DANS l'appli (ou les paramètres comptes sur un smartphone)

A+
Nico128
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022

23 mars 2022 à 22:07
Bonjour

Merci pour la réponse.

Là je viens de d'essayer mais avec Opéra (PC). Désormais je crois que ça fonctionne. Après avoir mis mon email/mdp, la page suivante me demande "Rester connecté ?" et j'ai la coche ! :-)
Il faut que je reteste avec Chrome (PC) pour voir si j'ai aussi la coche.

Par contre sur Android Mobile, avec le navigateur Brave et Chrome, je n'ai jamais la coche. Je viens de ressayer. Si je ferme le navigateur, je devrai me reconnecter manuellement (mais l'email et le mdp reste enregistré par le navigateur)
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2022 à 22:13
Bonjour
Si vous avez une partie de la solution, c'est l'essentiel.
A+
0
Nico128
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022

26 avril 2022 à 00:12
Pas vraiment, sur mobile je n'ai pas trouvé la solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico128
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022

14 mai 2022 à 09:13
up
0