Neige sur écran par intermitence, cas bizarre

Fermé
Kaeleak - 19 mars 2022 à 11:44
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 20 mars 2022 à 11:11
Bonjour, je vous contacte car j'ai donc un problème de neige (bruit blanc... multicolore statique) sur l'un des deux écrans de mon pc.

Voici donc les détails:
- Seulement sur mon écran branché en vga, pas sur l'autre en hdmi. Les deux sont connectés en permanence, mais je n'ai la neige que sur un des deux écrans (le vga).
- quand j'ai cette neige, éteindre l'écran et le rallumer ne change rien.
- une simple déco de session fait revenir l'image. Même pas besoin d'aller au bout de cette déconnexion, le simple fait de cliquer sur changement de session fait revenir l'image (je vois direct la session qui se déconnecte car la neige disparait à ce moment là, je clique sur annuler et ça suffit)
- ça m'arrive quand je netflix, et aussi quand je ne fais rien, pouf ça apparait comme ça.

Windows 11 à jour, 2060 super, pilotes à jour, 32Go de ram changée récemment, aucun pb sur l'écran branché en hdmi.

Auriez-vous une idée ? Ça m'arrive au moins une fois par jour, voire plus, ça commence à être lassant. Merci d'avance :)


Configuration: Windows / Firefox 98.0
A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
19 mars 2022 à 12:52
Bonjour
Tester un autre câble vga...
Bàv
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
19 mars 2022 à 20:58
Salut à tous,
"mais je n'ai la neige que sur un des deux écrans (le vga)" : Le VGA est un signal analogique, le DVI est un signal numérique.
Sur l'écran en DVI tu ne vois pas des pixélisations, même infimes ?
Si oui, je pense a une perturbation du signal venant de l'ordi, de la carte mère donc. Aucune mise à jour
*
de quoi que ce soit n'y fera rien car ce serait un problème physique de ta carte mère, c'est ce que pense à priori.
*
je dis cela car tu as déjà essayé des mises à jour.

Pensez a la TV. Quand elle était en analogique, en cas de problème signal elle faisait de la neige. Maintenant, en numérique terrestre, en cas de problème, elle pixélise voire se bloque quelques secondes.
Eh bien ton écran d'ordi semble faire la même chose, c'est pourquoi je pense à la mauvaise qualité du signal par moment. Problème du processeur graphique ? Carte graphique ?
Cdlt !
0
Bonjour à vous !

Je n'ai pas d'autre cable VGA, je vais en commander un pour tester.

Edit: je viens de vérifier, il est branché en DVI (sur la cg) - >VGA (sur l'écran)

Mon autre écran est en hdmi, pas de pixelisation du tout. J'espère vraiment que ce n'est pas la carte mère, le pc a un an et 2 mois, la garantie vient de se terminer.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
20 mars 2022 à 08:01
La garantie est de deux ans.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
19 mars 2022 à 22:32
Salut Kaeleak,
C'est peut être ton écran VGA qui a un souci !
Tu n'a pas un autre écran pour tester ?
Fais-t-en prêter un pour voir ?
Cdlt !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
20 mars 2022 à 08:36
Salut à tous,
Kaeleak : "je viens de vérifier, il est branché en DVI (sur la cg) - >VGA (sur l'écran)" : Ca ne devrait pas poser de problème à ma connaissance.
Donc, si je comprends bien, tes 2 écrans sont connectés sur la carte graphique ?
Ton écran n'a pas de connecteur DVI ?
Ton écran peut être connecté à la carte mère ?

madmyke : "La garantie est de deux ans" : Et comment le sais tu ?
Cdlt !
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
Modifié le 20 mars 2022 à 08:44
parce que la personne poste de France et que la garantie en Europe est fixée à 2 ans, c'est une loi applicable dans toute l'Europe et ce depuis un bon moment.
Une garantie inférieure serait invalidée par cette loi.
SAUF si l'achat s'est fait hors Europe.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
20 mars 2022 à 10:56
"et que la garantie en Europe est fixée à 2 ans" : Et c'est valable pour tout article acheté ?
Si oui, merci beaucoup, je n'étais pas au courant !
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154 > txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
Modifié le 20 mars 2022 à 11:12
Depuis 2016 au niveau de l'Europe, avant dans certains pays :-)
Un peu de lecture:
https://www.europe-consommateurs.eu/achats-internet/les-garanties.html
(Et étendue à d'autres produits depuis 2022.)
0
Kaeleak Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 3
20 mars 2022 à 09:31
Bonjour et d'abord, merci pour vos réponses.

@txiki
L'écran en question: SAMSUNG S24F350, qui n'a qu'un port vga et un hdmi. J'ai fait la bêtise de l'acheter sans vérifier les ports.
Je pourrais effectivement vérifier s'il y a à nouveau le problème en le connectant en hdmi, ce qui pourrait prouver que c'est bien l'écran qui plante.
Je n'ai pas de connectique via la carte mère.

@madmyke
Ordi acheté chez Dell via leur site internet.

Je n'ai pas eu de neige cette nuit, j'ai débranché et rebranché le câble au niveau de l'ordi. Dans le doute, je vais attendre la prochaine neige, puis le tester en hdmi une semaine.
Je repasserai vous en dire plus après ça.
0